module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un mouvement de dolly avant dans une image ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jasonflymexx, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voulais savoir comment faire cet effet :

Un comédien tien un panneau vert (où j'ai incrusté des images) et d'un seul coup, un espèce de travelling avant qui rentre dans l'image et c'est ensuite, cette même image que l'on voit, comme si on s'immerger dedans !
    C'est possible ?

2. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si sa va t'aider mais un tutorial de andrew kramer t'explique comment faire un travelling même mieux avec projection caméra à partir d'une photo c'est vraiement bien fait
    voici le lien
    VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

3. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, simple... chaque "scene" est une compo...

Tu freeze la 1ere image de chacune, et c elle ke tu incrustera à l'aide du tracking. Une fois ke ton fond vert (ton panneau) rempli tout l'écran, tu joue ta nouvelle scene en rapport avec l'image incrustée (chui clair ?!).

4. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...nan j'ai pas tout compris lol ^^
    c'est quel effet qu'il faut choisir?

5. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh... aucun...

Pour faire simple, prépare une compo par scene (appelons les A, B et C). Tu freeze la 1ère image de B et C.
    Dans une 4ème compo, tu met A sur lequel tu fais un motion tracking du panneau vert et tu met l'image freezée de B dans ce panneau vert (pas d'incrust, juste le calque de l'image tt en haut de la timeline).
    Tu repete la mm chose pour C dans B... Et voilà.

Pour t'aider, trouve le tuto de la pub HP... C'est le meme principe...

6. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci Cestmoi3056 pour ta réponse.
    Alors :

"Pour faire simple, prépare une compo par scene (appelons les A, B et C)" => Tu veux dire que chaque séquence, il faut que je fasse une "précomposition" ?

"Tu freeze la 1ère image de B et C."=> Comment on fait pour "freezer" ?

"Dans une 4ème compo, tu met A sur lequel tu fais un motion tracking du panneau vert " =>tu veux dire dans une 3ème compo plutôt non ? Et justement, ce "motion tracking" sur le panneau vert, comment je le fait ?

En fait mon but est que ma vidéo de base: le gars qui tient le panneau vert passe normalement et d'un seul coup la caméra rentre dans le panneau vert (où j'aurais incruster une autre image bien sure...). Je pense que le point que je ne comprends pas est le "motion tracking", je ne sais pas faire ça. :s .

7. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Pour faire simple, prépare une compo par scene (appelons les A, B et C)" => Tu veux dire que chaque séquence, il faut que je fasse une "précomposition" ?
    Pas obligatoirement, ms c mieux "rangé", chui maniaque.

"Tu freeze la 1ère image de B et C."=> Comment on fait pour "freezer" ?
    Composition > enregistrer l'image sous, que tu importera ensuite

"Dans une 4ème compo, tu met A sur lequel tu fais un motion tracking du panneau vert " =>tu veux dire dans une 3ème compo plutôt non ? Et justement, ce "motion tracking" sur le panneau vert, comment je le fait ?
    Non 4ème... A, B, C + montage
    Si t'as deja tourné les scenes, sur les 4 coins du panneau. Si c pas le cas, jte conseille un panneau noir avec 4 points blancs, pour un meilleur rendu du tracking. Des tas de tutos sur internet peuvent t'aider.

En fait mon but est que ma vidéo de base: le gars qui tient le panneau vert passe normalement et d'un seul coup la caméra rentre dans le panneau vert (où j'aurais incruster une autre image bien sure...). Je pense que le point que je ne comprends pas est le "motion tracking", je ne sais pas faire ça. :s .

Regarde la... Et adapte le à ton cas.

8. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super je comprends mieux, ça commence à rentrer lol.
    Mais il y a juste une chose que je n'assimile pas et j'ai parcouru les tutos du net, mais aucun de montre un tracking motion avec Zoom dasn l'image.
    A chaque fois c'est pour suivre un objet etc. mais pas de zoom, et c'est particulièrement ce que je cherche à faire.

9. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pendant le tournage, c a toi de zoomer dans le panneau... le tracking suivra ce zoom tt seul... t'aura juste a ajuster les dernieres image du zoom a la main car les points de track seront hors champ.

10. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arffff c'est bien là le problème !
    Les plans sont déjà tournés et c'est juste un plan fixe !
    C'est pour ça que je ne comprennait pas trop les explications et que je ne comprenait pas comment zoomer.lol
    Tu penses qu'il y a un moyen d'effectuer ce zoom en post-prod avec after effects ?

11. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu joues sur l'échelle... mais t'aura forcément une perte de qualité.

12. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien ce que je crois...je joue sur l'échelle, mais le problème est que quand je joue sur l'échelle, c'est que au centre, et mon panneau est un peu vert le bas...

13. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Joue en mm tps sur la position de ton calque...

14. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui!!!!!
    Merci !!!!!!!!!!
    C'est super sympa de m'avoir aidé, j'vais me débrouiller pour bidouiller un peu ce que je veux faire comme effet, au final, c'est tout bête lol, il suffit comme tu me l'a bien suggérer,de jouer avec l'échelle et la position, et de mettre des instans clés !
    Super merci encore ! ^^

Chargement...

Partager cette page