module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire un montage vidéo et court métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stephoune, 13 Mars 2009.

Tags:
  1. stephoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je voudrais pouvoir réaliser des court métrage avec montage vidéo et donc il me faut choisir une caméra!! Mais même en ayant lu des infos sur "ce qui est le mieu", je suis encore perdue parmis les choix de modèle!
    J'ai un budjet de 1000 euros environ!

Merci!!!

steph

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " J'ai un budjet de 1000 euros environ! "

Ça comprend quoi tes 1000€, il faut une caméra, un ordinateur et un logiciel de montage au minimum !
    Tu as déjà sans doute un PC, quelles sont ses caractéristiques, car selon le format de vidéo que tu choisis, c'est " faut voir ", ou " à jeter " !
    @+

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour stephoune,
    Pour avoir des réponses sur ton post, il faudrait apporter quelques précisions: si tu veux faire et monter des court-métrages cela implique que tu as ou que tu vas avoir un logiciel de montage. Sinon avec quel soft travailles-tu? C'est important pour déterminer le choix de ta caméra.
    Le format de celle-ci sera en DV, HDV ou AVCHD?
    Si tu veux du AVCHD, ta configuration est-elle assez puissante?
    Sur le forum tu as des renseignements relatif aux formats cités plus haut. A partir du moment ou l'on fait du montage, un tas de critère rentre en jeu.
    Ensuite tu as, dans un premier temps, ce lien avec ses comparatifs de caméra-->http://www.magazinevideo.com/;-)

4. stephoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je dois dire que je débute tout juste (je n'est mm pas encore commencé en fait) et que je n'avais pas pensé au logiciel!
    Je pense rechercher dans le DV.
    Après pour ce qui est du logiciel je n'en connais pas, mis à part celui d'adobe, dc si je peux avoir des recommandations, je ne dis pas non...
    C'est mieux de choisir le logiciel de montage en fonction de la caméra ou l'inverse?

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Logiciels

Sur le forum tu as un endroit "Logiciels montage" dédié à cela. Pour avoir une idée, tu devrais naviguer dans les différents forum de chaque marque.

C'est mieux de choisir le logiciel de montage en fonction de la caméra ou l'inverse?
    Ca dépend! Pour ma part j'avais mon soft de montage (Sony Vegas 7 par exemple) et j'ai acheté mon caméscope en fonction, c'est à dire traiter du HDV en fonction de mon PC aussi. Par contre si tu achètes un modèle en format AVCHD (disque dur), c'est du fichier lourd en montage et donc le logiciel doit pouvoir le traiter en conséquence le PC doit suivre également. Il ne s'agit pas d'être coincé par la suite, ce serait dommage.

Après pour ce qui est du logiciel je n'en connais pas, mis à part celui d'adobe
    Tu as entendu parler d'adobe. Si tu veux des renseignements, va voir du côté de ce forum, c'est une mine de renseignements.
    En définitive, quand on veut se lancer dans le court-métrage amateur, il y a un minimum de matériel à acquérir. Je sais le porte-monnaie ne suit pas toujours mais les gens ne le savent pas toujours.

Je pense rechercher dans le DV
    Dans les modèles en DV, sur le forum des tests tu auras des avis. Sinon tu vas sur le lien, section caméscopes/comparatif. Si tu as quelques modèles en vue, les repairenautes pourront mieux te dire ce qu'ils en pensent;-)

#5 Vygo, 13 Mars 2009
    Dernière édition: 13 Mars 2009
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour éviter de commettre des bêtises. ;-)

Si tu veux te lancer avec du DV (donc des cassettes à 3 € pour une heure), tu te contentes d'avoir une prise Firewire (ou iLink, ou IEEE1394, c'est la même chose) sur ton ordinateur (maintenant ils ont tous ça).

Au début, pour te dégrossir et éviter de jeter l'argent par la fenêtre, contente-toi du logiciel gratuit fourni par Windows, Movie Maker. Avec lui on peut faire du bon travail.

Pour le trouver (avec Vista):
    Explorateur / Ordinateur / Disque local / Program files / Movie Maker / icône rouge MOVIEMK.exe
    Par précaution faire un clic droit sur cette icône / Envoyer vers / Bureau ... et un raccourci restera sur le Bureau de Windows pour éviter d'avoir à rechercher par la suite.

La fenêtre de Movie Maker s'ouvre.
    Il faudra d'abord deviner par où commencer. Mais en cliquant sur le ? du haut (barre d'outils) / Rubrique d'aide, ça devrait alléger les premiers pas.

Et une fois qu'on a saisi les mécanismes on pose des questions plus précises dans les forums pour affiner la recherche d'un logiciel plus conséquent.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

7. stephoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci! pour les conseils, je continue de regarder pour les caméras, je pense pour le logiciel ça sera celui d'adobe (jpeux me le procurer facilement)!

j'ai une petite idée pour la caméra, j'ai vu la canon HV40 ou Sony HDR-HC9, ca m'a l'aire bien.. a voir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page