module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un miniDVD vraiement sympa ...

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par modimages, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon but : Je souhaiterai réaliser un miniDVD ou cDVD qui pourrait se lancer automatiquement en plein écran lors de l'insertion du disque dans le PC pour faire de la diffusion auprès de "NON-INFORMATICIEN" ...

J'arrive à réaliser ce miniDVD grace à DVDit 2.5, en spécifiant lors de la gravure d'inclure le DVD Player (WinDVD d'Intervidéo); mais lorsque j'insère le CD gravé dans le PC, celui-ci se lance en petite fenêtre avec 2 messages demandant si l'on souhaite une mise à jour, etc... et le tout en anglais...

Bref :

1- Y a t'il moyen de contourner ces messages et d'afficher par défaut la vidéo en plein écran?
    2- Un fichier Autorun est gravé à la racine du CD et contient le chemin de windvd.exe. Quelqu'un sait-il si des paramètres ajoutés à cette ligne de commande règleraient ces 2 problèmes ?
    3- A défaut, y a t'il un autre logiciel permettant de faire du miniDVD avec Autorun et qui permette à un "client néophyte" de voire la vidéo sans autre manip que celle d'insérer le miniDVD?

Merci de vos réactions.

PS: C'est un post que j'avais déjà posé mais qui était resté sans réponse ! Snif !

2. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pourquoi veux tu faire un miniDVD si c'est pour etre lu sur un PC ?
    Tu peux par exemple faire du MPEG1 (lisible sur tous les ordinateurs) ou du DivX. Ces deux formats ont l'avantage de ne pas nécessiter leur propre Player.

Enfin, revenons à tes question:

1. Je ne peux te le dire, c'est à toi de "tester" ta version de WinDVD... regarde si tu peux lui passer des parametres.
    Tu peux "simuler un lecteur CD" avec la commande DOS "subst".
    Il faut pur cela créer un repertoire sur ton disque (exemple: MonFuturDVD sur disque D: ) ensuite tu fais un "subst X: D:\MonFuturDVD" et normalement ca démarre tout seul... ca t'evite de faire n gravages pour tester...
    N'oublie pas de placer l'autorun dans le repertoire :D

2. Oui, à condition que tu trouve toi meme ces parametres dans ta question (1)...

3. je ne sais pas. Le plus simple serait d'utiliser les solutions que je t'ai proposées en début de post.

A+
    Cosmo

3. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais elle ne répond malheureusement pas à mon attente :

Mon but est de créer un CD Vidéo de très bonne qualité et que l'utilisateur final qui reçoit ce CD n'ait qu'à l'insérer pour voire s'afficher en plein écran la vidéo ou le menu interactif du miniDVD.

Donc ce que je ne veux pas c'est :

- Des trucs à installer sur le PC
    - Des messages au démarrage du CD
    - Un lecteur libre DVD libre de droit.

Avec DVDIT et WinDVD, j'y suis presque. Le hic, c'est ces 2 messages au démarrage du CD qui sont de plus en anglais. Et, le must, ce serait de démarrer en plein écran et non en mode fenêtré.

Je pense que cela doit être possible mais comment ?...!

Merci de vos réactions

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous trouverez toutes les reponses a ce type de questions dans le bon forum, pas ici, forum sur le streaming sur internet.
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page