module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un menu général pour les autres menus

Discussion dans 'Archives forum' créé par BDV, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. BDV

BDV
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Matos: Studio 8.5.21 sur pentium 4 2.25 Ghz et windows XP fam

Je réalise pas mal de SVCD pour les lire sur mon DVD portable en déplacement

Un SVCD complet permet de mettre ~32mm de vidéo
    Jusqu'a ce jour je fait un SVCD par sujet d'une durée env 10 à 15mm ce qui fait beaucoup de gachis ! :col:

Hors pour optimiser un peu plus la durée d'enregistrement, je voudrais faire un menu principal qui regrouperait plusieurs autres menus avec des chapitres (env 5 chapitres par menus)
    Je pourrais ainsi mettre plusieurs sujets et ainsi sélectionner directement celui que je veux

Existe-t-il une méthode ? :perplexe:
    Quelqu'un a-t-il réussi à faire "un menu des menus" ?
    Merci d'avance de vos réponses :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    BDV,

Dans Studio un bouton de menu peut appeler une séquence vidéo ou un autre menu. Cela ne pose pas de soucis. Tu définis le lien vers une menu de la même manière qu'un lien vers une vidéo :)

Daniel

3. BDV

BDV
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :bravo: Daniel pour ta réponse Ultra rapide !!

J'ai essayer de faire ce que tu dis et ca fonctionne
    mais comment dois-je numéroter le "menu des menus" et ses chapitres par rapport au différents menus ?
    Car les numéros sont indispensables pour un SVCD pour accéder aux menus et chapitres :perplexe:
    Merci :D

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    BDV,

Tu as raison pour l'utilisation des n° avec les SVCD (ça c'est une limitation du format SVCD). Maintenant, si je ne dis pas d'ânerie :), la gestion est faite pour chaque menu. Donc dans chaque menu, tu peux ajouter autant de boutons que tu veux (numérotés de 1 à n) renvoyant chacun vers autant de séquences vidéo ou autres menus que nécessaires (séquences donc accessibles par les touches numérotées de ta télécommande). Bref, j'ai du mal à saisir ton problème :)

Daniel

PS : je n'ai pas refait de test rapide pour vérifier car je suis en pleine réinstallation hyper clean (bon d'accord cela ne dure jamais qu'un temps :)) et Studio n'est donc pas encore réinstallé !

5. BDV

BDV
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :bravo: encore Daniel pour ta réponse rapide et merci
    Je me demandais s'il fallait donner les premiers numéros pour le "menu des menus" (1 à 9) et la suite ( 11 à n) pour les chapitres dans les autres menus

Je pense que pour m'y retouver je vais donner le numéro 2 au 2ème menu puis le 21 pour le chapitre 1 du menu 2 ; le numéro 32 pour le 2ème chapitre du menu 3 etc...

Merci pour ta patience et la résolution de ma question
    A bientôt
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page