module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire un long metrage

Discussion in 'Faire son film' started by thegame, Jul 2, 2006.

Tags:
  1. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    une question qui a surment dejas etait posé
    et il possible de faire un film long metrage pour une exploitation sur dvd
    avec les camescops suivant

Panasonic NV-GS400
    Panasonic NV-GS500
    Panasonic NV-GS27

si vous avais des technique pour l eclairage et autre je suis preneure

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et qu'est-ce qui t'en empêcherait ?;)

GiLd

3. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien :lol: mes j'ai vue des images tourné avec le Panasonic NV-GS500 et les images tourné en "mode ciné" son tres belle je pence qu'avec un bon eclairage et un bon etalonage ca peut le faire je crois que je vais commencé par tourné une scéne de mon scénario comme pilote et voir le resulta en image j'ai deja tourné des clips et geré des tournage avec plus de 50 perssones

ps
    pour ce qui conaisse le film BREAKING NEWS de johnni to tout le plan séquence de 10 minut au debut du film et tourné avec la lumiére naturél des lieu et ca resor tres bien

je vous tien au couren voila mon site pour ceux que ca interésse http://kanma.free.fr/killsightsite/

#3 thegame, Jul 3, 2006
    Last edited: Jul 4, 2006
  4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il y a un certains nombre de films de fiction tournés sans éclairage aditionnel. Tous ceux du Dogme par exemple.

GiLd

5. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dogme ? ces quoi ca des film ??

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  7. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce lien je v vais voir ca ;)

8. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc voila je vien de lire tou ca je suis en acore avec pas mal de truk c deja ca :)

2. Le son ne doit jamais être réalisé à part des images, et inversement (aucune musique ne doit être utilisée à moins qu'elle ne soit jouée pendant que la scène est filmée) par raport a ca je me suis toujour dit que le jour ou je ferais un film je métré pas de musique san qu il y et une réson du style la musique dans la vouture,,une chaine hifi en marche, ou dans un bar. mes métre une musique dans une coursse porsuite j en voi pas tros l intéré moi quan je court ya pas de musuque de fon qui vien du ciél lol
    3. La camera doit être portée à la main. Tout mouvement, ou non-mouvement possible avec la main est autorisé. (Le film ne doit pas se dérouler là où la caméra se trouve; le tournage doit se faire là où le film se déroule). par contre la je suis pas d acore

6. Le film ne doit pas contenir d'action de façon superficielle. (Les meurtres, les armes, etc. ne doivent pas apparaître). je conte fair un film d action

8. Les films de genre ne sont pas acceptables. ( ces quoi qu il apél film de genre ?)

10. Le réalisateur ne doit pas être crédité. :col:

donc pour moi un film de Dogme ca cerais le film Blair Witch 1 non ?

9. Mat92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dogme c'est une grosse blague lancé par Lars Von Trier, avec trois autres amis, en 1995 pour relancé le cinéma Danois (ça a marché). Tout cela ne l'empêche pas d'être un très bon cinéaste.

10. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Blair Witch : On pourrait le penser dans le genre faux documentaire mais ils ne respectent pas certains points strictes (trop ?) du dogme

Quelques films du Dogma 95 connus : Festen, Les idiots (200h de rush !), et la trologie de Jean-Marc Barr (grand pote de Lars Von Trier) Lovers, Too much flesh, Being light

PS; je pense que le coup de la blague est un faux pretexte... les blagues à plusieurs millions d'euros j'y crois pas du tout et encore moins dans le cinéma... il y a/avait une véritable envie de dénoncer le faux semblant hollywoodien...après c'est bien c'est pas bien, chacun son point de vue.

11. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :D

Ouais le dogme c'etait juste une ptite blague et des regles que se sont imposés Lars Von Trier et quelques amis realisateurs, faut pas prendre ça au pied de la lettre!!
    Toi bien entendu tu fais ton film comme tu l'entends!! ;)

12. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tout a fait toute fason je pence pas qu il faux avoire un budjet de malade pour faire un film
    il veul nous faire croire que sans bujet de fou tu peut pas monté un film moi je n y croi pas tros ;) un bon scenario fair le maximum de plan sur trepier ou staedy cam voila et un bon montage en parlan de montage qui a vue le film "revolver" jai l impresion que ce film a etais monté de travére lol et que ce film a coté tres tres chér mes a la fin ca en fait un film pas terible je dirais meme pouri :(

13. Mat92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas cette véritable envie de dénonciation. Mais je pense que le but principal était de se faire remarquer pour relancer un cinema danois qui était complétement en crise et pour ça il fallait un peu provoquer avec une grosse blague (après tu a raison chacun pense ce qu'il veut).

14. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    --> thegame :

Merci d'écrire en clair, afin que tout le monde comprenne ce que tu veux dire sur ce forum.... ;)

Quant au dogme, c'est juste une façon très particulière d'envisager le cinéma. C'est un ensemble de règles qui peuvent être intéressantes en fonction du sujet abordé (j'ai trouvé le filmage intimiste de "Festen" très pertinent vis à vis du sujet familial de ce film).

Pour revenir sur la question à l'origine du thread, je ne peux que conseiller de commencer par de petites choses (clips, court-métrage) avant de s'attaquer à un hypothétique projet de long-métrage (cette question du long métrage devenant de plus en plus récurrente ici-même).
    A priori, n'importe quelle caméra pourra convenir pour tourner un sujet, et peut importe le sujet.
    Donc : Lances-toi !!! :)

++

15. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au nivaux des clip ca ces fait j ai fait qu elle que clip deja et je suis sur encore 2 projet de clip court metrage jen et fait un avec des rush d un clip il fait a peut plres 6 minut et d autre court devrais arrivé

voila mon site http://kanma.free.fr/killsightsite/

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous