module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un karaoké avec avid ????

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par NIKO972, 19 Janvier 2007.

Tags:
  1. NIKO972

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je posséde actuellement une version d' AVID EXPRESS PRO 4.6 et j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire un karaoké avec cette version : mettre du texte sur une image ne me pose pas de probleme par contre le souci que j'ai c'est de savoir comment ecrire une premier partie du texte ds une couleur et au fil des paroles comment changer en une autre couleur ... comme un karaoké basique quoi !!!!

    MERCI POUR VOTRE AIDE


    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
     
  2. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu créés deux titles de couleur différente, que tu superposes sur deux pistes, et tu joues sur le crop de la piste supérieure, que tu fais évoluer selon la musique avec des keyframes.
     
  3. Emmanuelgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici ma solution :

    Crée une séquence avec 2 pistes video
    Sur la piste V1, pose une image monochrome blanche
    Sur la piste V2, pose une image monochrome d'une autre couleur (j'ai choisi vert)
    Tu pourras créer ces 2 images simplement, avec Paint ou Photoshop ou encore Gimp et les importer dans Avid
    Sur la piste V2, pose un effet PIP (picture in picture). Pour la taille (scale), tu mettras 100 et tu l'animeras pour que l'image de la piste V2 recouvre celle de la piste V1 en arrivant par la gauche: pour cela, pour la keyframe de gauche la position horizontale de ton PIP ( Position > HPos) devra etre à -999. Tu ajoutes ensuite une deuxieme Keyframe un peu plus loin, pour laquelle la Hpos sera 0.
    Selectionne maintenant les pistes V1 et V2 et "collapse" les (Tools > Command Palette, onglet Other, tu y trouveras l'icone "collapse", que tu pourras utiliser directement en cochant "active palette" en bas de la fenetre)
    Tes 2 pistes fusionnent en une, sur la piste V1.
    Selectionne cette piste uniquement, mets y un point in ou debut et un point out à la fin, puis presse la touche C de ton clavier.

    Fin de la premiere étape.

    2eme étape :
    crée une nouvelle séquence, puis crée un nouveau titre avec une phrase du texte de la chanson.
    Pose ce titre sur V1.
    Avec la fleche rouge, double clique sur la piste V1 pour qu'elle se "déplie"
    Supprime tout ce qu'il y a sur la piste video 1.2
    Ouvre le "clipboard monitor" (dans le menu Tools)
    Sur la timeline, connecte la piste video de ta source avec la piste video 1.2
    mets un point in et un point out, clique sur ton "clipboard monitor" et presse la touche B de ton clavier.
    Ta timeline devrait ressembler à ça :
    [​IMG]

    et le résultat en lecture donne celà :
    Video Test Karaoke avec Avid - test, avid - Dailymotion Partagez Vos Videos

    reste à synchroniser le défilement de ton texte avec les paroles de ta chanson... ça c'est une autre histoire...
     
  4. NIKO972

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI beaucoup pour votre aide !!!

    ça fonctionne bien !

    a bientot

    Nico
     
Chargement...

Partager cette page