module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un fond d'espace...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Rodgeur, 3 Janvier 2006.

1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais créer un fond d'espace, style SF, avec les étoiles et tout l'toutim. Je ne suis pas très satisfait des modèle de canevas que j'ai dans Motion2, et que j'ai importé en QT dans AE. C'est bof-bof...:( :( :(
    Quelqu'un aurait une piste ?

Rodgeur

:approb:

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien.
    Mais j'ai pas tout compris, je suis nul en anglais.
    Il faut composer dans photoshop, et faire un seuil ensuite ?

Rodgeur

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci Julien.
    C'est gros taff en perspective, d'autant qu'il faut faire plusieurs trames comme ça...
    Halalalà...

Rodgeur

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, l'auteur essaie de mettre en évidence qu'une méthode automatique ne peut pas produire de beaux fonds étoilés. C'est pourquoi ces tutoriaux demandent un peu "d'investissement artistique personnel". Finalement, ce n'est pas si mal...

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais c'est colossal ! Admettons que j'ai besoin de 20" de fond, c'est ben-hur !
    Bon, je sais, je renâcle à la tache...

Rodgeur

8. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai. Dans ce cas, il faudrait privilégier une méthode automatique. Il y en existe plusieurs -- allant du simple tutorial au programme complet en passant par un plugin. Regarde un peu sur Google, tu devrais pouvoir y trouver quelques liens.
    Cependant, si le but est de créer un "simple fond étoilé réaliste", le mieux est de jouer un peu avec les filtres de bruit et les niveaux, tout en se basant, si possible, sur quelques photos de référence. Il faut éviter de mettre trop d'étoiles, et regarder la façon dont elles réagissent à la compression.

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour les feignants, y'a la solution des particules ! Y'a même un ou 2 presets dans Particular (plugin de Trapcode pour AE)... :rolleyes:

Sinon, tu peux peindre plusieurs calques sur lesquels tu mets des étoiles et tu joues sur l'opacité (que tu animes) des uns par rapport aux autres (ce sera un peu moins statique qu'un simple fond), pour rendre le scintillement qu'on observe à-travers une atmosphère.

A +,
    Jeum.

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis preneur, et des pistes seraient bienvenue... J'ai déjà un très gros taff et je ne peux pas être sur tous les fronts...

Rodgeur

11. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la piste de Julien avec le tuto est exploitable. Je n'ai pas tout saisi avec quels outils je vais réaliser les tâches noires, qui seront passée au "seuil" pour qu'elles deviennent étoiles sur fond noir. Ensuite, je verrais une superposition de moult et moult calques, zoomé et se succédant par enchainement d'opacité. J'y ajouterais quelques nova et autres brillances pas trop mal foutues dans les canevas de Motions2.
    C'est ben-hur, mais je vais sans doute m'éclater...

Rodgeur

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous