module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] faire un film

Discussion dans 'Faire son film' créé par deb124, 9 Juillet 2012.

Tags:
  1. deb124

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je souhaiterais faire un film, le probleme c'est que je n'aie aucun budget pour acheter une bonne camera, j'ai 15 ans, je souhaiterais me lancé dans l'audiovisuel mais je sais pas trop comment faire.
    comment puis je faire des films avec les moyens du bord ?

    merci a tous pour vos reponses.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Faire un film (petit ou grand) c'est surtout un travail de chef de projet. Avec un bon scenario, les gens et les moyens nécessaires à l'avancée du projet se trouvent plus facilement.
    Un bon scenario pour un réalisateur, c'est un scenario qui donne confiance à l’équipe dans la faisabilité, et la rentabilité du produit fini, le film/serie tv/web serie etc

    Comme faire un film est un peu vague, tu devrais préciser ce que tu veux faire réellement, cad le thème, l'ambiance (SF, policier, drame,comedie). Vu ton age, le plus simple serait de chercher un festival du court metrage pour ados afin de voir ce qu'il s'y fait, et ce que tu peux y apporter si tu penses pouvoir faire mieux.

    Sinon, il te faudra un caméscope ou un apn video pour débuter, et quelques acteurs, ou alors tu devras te contenter de faire de l'animation image par image.

    Compte environ 400 € pour le moindre apn, camescope.
    1 micro cravate ATR 3350 : 30 €

    Si tu n'as pas le budget, il faut te faire prêter le matériel, donc convaincre les gens avec tes idées, donc retour au scenario.;-)
     
  3. deb124

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse. on trouve des club pour faire des courts métrages ?
    j'aimerais faire un film d'animation (j'ai pas encore trop d'idée pour le scenario) mais que dois je utiliser comme logiciel et materiel pour un film d'animation ?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
Chargement...

Partager cette page