module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire un film à partir de photos

Discussion dans 'Faire son film' créé par Gilles 87, 2 Juillet 2007.

Tags:
  1. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

Encore une question stupide, je souhaite faire un film à partir d'une série d'images prise à intervalles réguliers, de manière à obtenir un accéléré, j'utiliserai un appareil photo numérique.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? en dehors des erreurs d'exposition.
    Existe t'il un truc pour avoir une bonne fluidité ?
    Quel logiciel pour le montage ?
    Vu que les images sont (entières) doit'on au montage utiliser de l'entrelacé du progressif ?

et plein d'autres questions

A+ Gilles

2. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

il faut penser à mettre tes photos au bon format avant de les importer. Dans Photoshop il y a une fonction de traitement par lot avec lequel tu peux redimentionner par ex un groupe d'images. Attention avec les différences de format des pixels informatiques et ceux utilisés par le DV. Une image doit être en 768/576 pour cadrer avec un projet pal 4/3.

Ensuite il faut paramétrer le temps d'affichage d'une image pour ton montage. En ciné c donc 24 images 'pleines' par secondes, en dessin animé la norme chez Disney par ex c la moitié. C moins fluide mais ça passe très bien à l'écran. Le temps d'affichage se situe donc autours de 1/12 de sec.
    Dans Pinnacle Studio, il faut déterminer ce temps avant l'import des photos. Autrement elle resteront paramétrées sur le tps d'affichage par défaut.

Le mieux pour ce genre de montage c certainement After Effect. Ensuite c très bien aussi avec Premiere. Avec Studio c tout aussi bien si tu ne cherches pas de traitement trop complexe pour le montage.
    Il y a auusi The gimp, gratuit, et il y a une fonction spécifique au film d'animation. Photoshop CS3 intègre également une fonction de ce type. Tu as donc tous les avantages du logiciel de retouche + la possibilité de l'étendre sur une courte séquence (enfin c ce que j'ai pu lire). Enorme.

3. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Merci

en fait je redimensionne au format de sortie 4/3 ou 16/9 ou HD.
    Donc en thèorie je dis bien en théorie on doit pouvoir atteindre des définitions folles ?
    24 images 8 Méga pix/sec par exemple à part que rien ne les affiche en film ou en vidéo projection. Si c'est le cas celà me laisse réveur.

A+ Gilles

4. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c super, surtout en HD, car tes photos garderont un piqué exceptionnel si le film est gravé sur une DVD adéquat. Sans compter qu'avec un appareil réflex tu peux obtenir un résultat d'une qualité innaccesibles à la plupart des caméras. Si à ça tu rajoutes un scénario du niveau de celui de la Jetée de Chris Marker..alors là !...:cool:
    De mon côté je m'apprète à faire un petit court dans ce genre. Mais je n'ai pas d'appareil photo. Alors je vai me contenter de ma caméra pour extraire les images. Moins de définition mais évidemment c + facile pour obtenir un mouvement décomposé. Pour le piqué, je me ratrapperai avec les décors. Là je me servirai de montages photos.

Chargement...

Partager cette page