module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un fantome ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Getget, 28 Août 2002.

1. Getget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je débute ici :)

Voila, je veux faire un plan ou on voit un fantome comme dans fantomes contre fantomes (pas sur que ce soit celui ci :)) c'est a dire semi transparent, en monochrome Bleu / blanc et avec un halo autour.

Donc j'ai filmé sur fond vert, incrust ok, transparence ok mais par contre pour le monochrome et le halo j'avoue que je ne sais pas :/

Je saurai le faire avec photoshop, mais en image par image .... ah oui jai AE et Premiere 6.0

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le monochrome : tu met la saturation à 0, si tu veux la colorisé y a une option qui te permet de la faire (dans adjut/ hue & saturation)

3. Getget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais si je fais ca je ne peux plus inscruster vu que mon fond ne sera plus vert non ?

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas.... a essayer !!!! Tu fais ca avec quoi? AE ou Premiere

5. Getget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas encore, pour l'instant avec premiere ...
    Par contre j'ai vu que dans AE pro y'avait l’effet « Lueur Diffuse » (menu Effet, Esthétiques).
    Mais moi je n'ai pas la version pro.

je viens d'essayer avec AE et effectivement ca fonctionne !
    Il ne me manque plus que le halo lumineux :), il me faudrait la version pro :D

6. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip enfin la lueur diffuse tu peut la simuler autrement qu'avec un filtre si tu touche un peu a photoshop t'aura pas trop de mal
    un p'tit contour progressif sur un calque un remplissage d'un jaune tres lumineux tu joue avec l'opacité et voila le tour et jouer

je pense pas que l'avantage de la version pro d'after ne se situe qu'au niveau des filtres;)

7. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premièrement supprime ton fond vert avec AE et exporte le résultat avec une couche alpha (comme ça la transparance est conservée). Ensuite réimporte ta vidéo dans une nouvelle composition, change sa saturation à 0, à l'aide de la balance des couleurs recolorise-la en bleu.
    Maintenant duplique cette couche et place la copie en dessous. Supprime les effets de désaturation et de la balance des couleurs à cette copie. Diminue son contraste à 0 (la silhouette du personnage devrait être toute grise). Applique une balance des couleurs et un flou gaussian. C'est la lueur externe du fantôme.
    Et maintenant tu peux modifier l'opacité de ces deux couches et changer leur mode de transfert si nécessaire (le mode écran (screen) ou ajouter (add) donne une belle impression de brillance).
    Si nécessaire change aussi la luminausité des images.

J'espère que ça a pu t'aider.

PS: tu peux regarder ce tutorial pour réaliser des hologrammes comme dans Star Wars que j'ai écrit... c'est un peu le même principe.

8. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xizor ilest bien ton site, j'ai mis un lien sur le topic tutorial AE;)

9. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mon site j'ai juste écrit quelques tutoriaux :)
    Dont celui sur les sabrelasers avec AE... qui est assez long :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous