module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un export HD sans perte pour continuer montage, HELP bug CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bradock, 7 Octobre 2009.

1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour a tous,

Me voila confronté a un gros pb: J'arrive en fin de montage et j'ai maintenant adobe première CS3 qui bugge énormément:
    - Traits rouges sur la timeline
    - Plus de possibilités d'activer ou désactiver les effets sur les séquences ni de couper ou activer une piste son (la case est vide)..
    - Quand j'ouvre par exemple une fenêtre de gain d'une piste (ou de la vitesse) j'ai une case vide que je peu juste refermer.
    - Quelques lectures puis ça plante.

Bref, vu qu'il me reste encore quelques trucs a faire, j'aimerai pouvoir sortir mon montage en un fichier afin de pouvoir le retravailler (il reste plus grand chose) dans un nouveau projet sain..car si j'ouvre un autre projet, tout fonctionne parfaitement c'est donc lié au projet et non a première.

J'ai essayé le mpeg2 en VBR 2 passes mais c'est atrocement long et ça a planté a la fin (alors qu'en 1 passe non). En 2 passes ça met 18h env..
    Y a t'il meilleur que le mpeg2 VBR 2 passes ou puis-je utiliser autre chose?
    Je peu pas renvoyer sur une cassette HDV car mon montage fait 1h55.

Sinon j'ai pensé sortir le film en non compressé mais va me falloir 1To de plus:laugh:

Si vous avez des idées:jap:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    précise peut être ton format d'origine .... je suppose que c'est du HD et que tu voudrais le tout en HD ?
    :jap:

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    yes!
    En fait c'est du HDV 1440X1080 25i et je veut simplement ressortir le film au même format pour terminer le montage puis a la fin je ferai un export en HDTV 1920X1080p (enfin je crois car c'est pour un labo qui va me créer un DCP...peu être en jpg2000 je verrai avec eux)

Mon montage comporte principalement des vidéos issues d'importation fait par première en mpg (import de bande HDV) mais aussi de bouts de vidéo en 1440x1080i en non compressé (et des caches photoshop a tout va). Puis une série de 5 filtres de colorimétrie (roue des couleurs, niveaux, saturation, lumi/contrast, RGB) pour faire l'étalonnage

Crois tu que j'aurai fait une bêtise en mélangeant différents types de compression? C'est que j'aimerai comprendre d'ou a pu venir la connerie...

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    précise ta config machine qui est peut être un peu juste pour ce genre de travail ...
    :jap:

5. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Alors c'est un quad core intel Q9550 2,83Ghz, 3Go de RAM, Win XP SP2
    Geforce 9600GT, 3To disque dur.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 705 / -37
    fait ton film en plusieurs parties.
    c'est sur que si il dure 2 heures, tu peut le monter en 3 x 40 minutes par expl.
    ou effaces tous les fichiers temporaires et refait un rendu.
    Perso je vois pas pourquoi un rendu final dans le format du projet serait plus lourd.

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Romanello, je me permets d'intervenir par rapport à ce que tu dis dans ton premier post :

Si le CBR fonctionne sur ton projet, utilises-le. Tu auras exactement la même qualité qu'un export sur bande en choisissant un débit de 25 Mb/sec pour la vidéo. Le VBR n'apporte rien, sinon de gagner un peu de place en faisant varier le débit par rapport à la complexité de la scène à encoder...

8. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'avais d'abord monté les scenes et export mpeg puis tout re importé dans un nouveau projet pour montage final..si ca se trouve, c'est mon OS qui fatigue.. Ou une mauvaise installation de cs3..
    J'ai relancé l'encodage en mpeg2 vbr 2passes ce matin donc ca devrai finir ce soir..
    Pour mon premier plantage a l'export, ma copine m'a avoué etre allé sur l'ordi ouvrir une page web et la premiere a crashé :D c'est peu etre lié..

Plus qu'a attendre;)

9. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oups!j'ai repondu avant ton message.effectivement, je vais essayer Cbr car je me fiche que ca prennent de la place!merci!!!

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    A mon avis, c'est sûr... Elle te doit l'apéro :D

11. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Petite question,
    dans les reglages je peu monter jusqu'a 70mbit/s. Afin d'etre sur d'avoir la qualitée ultime, je peu monter a genre 50 ou bien le fait que le debit d'origine etait de 25 puisque rushes provenant d'une cassette, cela ne changerai rien?

#11 bradock, 8 Octobre 2009
    Dernière édition: 8 Octobre 2009
  12. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, ça ne servirait à rien, sinon à doubler la taille de ton fichier...

Par contre, tu peux essayer de pousser le curseur "qualité" à 5 (il est préréglé sur 4). Je précise que je ne vois pas trop à quoi sert ce curseur (l'aide d'Adobe n'est pas très explicite sur le sujet). Peut-être la "qualité" de l'analyse des déplacements des zones d'images entre 2 images d'un GOP ?

Perso, entre 4 et 5, je ne vois pas de différence...

13. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ok merci;-)

J'ai pensé a mettre sur 5 aussi...mais si tu dit qu'il n'y a pas de différence, autant laisser 4 ça réduira le temps de calcul...

Quelqu'un a des infos sur ce réglage?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pourquoi te casser la tête sur tout ces réglages que tu ne maîtrises pas bien.

Dans la rubrique mpeg2 du media encoder tu vas trouver un préréglage tout fait correspondant au hdv 1080i, c'est à dire ton format d'origine. Tu l'utilises sans rien changer aux réglages proposés et c'est bon.

15. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oui j'ai compris JLH37, Arroeux m'a expliqué ça dans sont dernier post. Mais il a posé une question intéressante au sujet du curseur qui va de 1 a 5 préréglé sur 4 et il semble que même Adobe semble flou a ce sujet...

Mais je vais faire le preset identique a mon format d'origine en utilisant CBR a 25Mbits/s réglé sur 4.

Merci a tous je vais pouvoir respirer et longue vie au forum!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous