module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un effet de zoom rapide comme dans le film camping...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par steve2vince, 17 Novembre 2006.

1. steve2vince

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous avez tous vu le film "Camping" avec Dubosc...Mais j'aimerais reproduire l'effet qu'il y a au tout début du film; lorsque l'on voit la planète vu de haut et tout d'un coup à une allure très rapide, on atterit directement avec une vue plongeante, en france au fameu camping....
    J'ai tout ce qu'il me faut pour le faire, c'est à dire des videos de la planète, google earth....Mais c'est cet effet de vitesse qui me plait et que j'aimerai reproduire..

Si vous connaissez un moyen de le faire, ça m'interesse !
    Merci !

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu pourrais essayer de faire une accéleration basique dans ton logiciel de montage, ensuite tu appliques un flou radial pendant la durée de celle-çi, et tu fais ralentir l'acceleration vers la fin ( en utilisant les points clés ) et le tour est joué!!
    Ensuite trouves un son adéquat parceque ça en jettera plus avec un bon gros son "à l'américaine"!!! :D

3. steve2vince

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bone idée trankilstef !! Je vais essayer de faire ça ce week end et je vous mettrai au courant...
    Effectivement pour le son, faudrait que je trouve quelque chose de percutant...d'autant plus que ça se passe aux états-unis (voyage que j'ai fait cet été...)

Merci en tout cas.:)
    a+

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu veux trouver des sons sympas tu peux aller sur Findsounds, c'est un peu comme google, mais pour trouver des sons! Tres pratique pour les réalisateurs en herbe comme nous!!!! :bravo:

Voici le lien : FindSounds - Search the Web for Sounds
    Bonne chance pour la pioche au bon son, il faut parfois s'armer de patience. Allez ciao et tiens nous au courant! ;)

5. steve2vince

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut trankilstef,

J'ai fait quelques tests hier et ça rend super bien !
    Je fait ça avec studio 10 (pinnacle); j'applique d'abord un filtre pour zoomer 150% puis un filtre de "flou radial" inclu avec Hollywood fx...
    C'est vraiment ce qu'il me fallait, un grand merci en tout cas.
    Pour ce qui est du son, je ne conaissais pas ce moteur de recherche, ça m'a l'air pas mal du tout; si je ne trouve pas ce qui me convient je pense que je piquerai un son d'un film..
    Il y a pas mal de film comme ou l'on voi une vue de la terre et ou on se dirige rapidement vers une ville...

Merci encore
    a+

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y a pas de quoi steve2vince!
    Ca sert à ça le repaire, à demander des conseils, s'entraider, etc. En tout cas, content d'avoir pu t'aider!

7. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu a le logiciel frap qui te permet de capturer depuis google earth.

SInon ensuite pour les transitions pour que ça se voit moins tu vas sur www.post-prod-fr.net :: Index puis dans rechercher tu tape :"zoom espace"

Ou un truc de ce genre.

8. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Sympa ton tuyau mais comment extraire et enregistrer l'un des sons de ce site, pour l'injecter ensuite dans son travail de montage ?

9. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut touareg!

Pour récuperer et enregistrer un son, c simple il suffit de cliquer droit sur son nom et de faire enregistrer sous! ;)

Ciao!!

10. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben justement il me semble qu'il n'y a pas cette option...

11. johweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut cliquer-droit sur le lien juste au dessus du nom, et faire "enregistrer sous".
    ;)

12. onkover

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fraps...

Bonjour,

J'ai telecharge FRAPS mais le resultat n'est pas probant. La video est toute saccadee et donc inutilisable. Pourant, j'ai ralenti google earth a 1 images/s (de toute facon, meme a 10, 12 voire plus im/s, cela saccade aussi). J'ai appercu que c'etait l'enregistrement de la video qui ralentissait :(

Vous avez une idee de facon a avoir une video sans saccade ?

13. steve2vince

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'avais le meme probleme que toi au départ...Google earth + la capture avec Fraps prenaient trop de ressources, du coup ça ne suivait pas et c'était saccadé.
    J'ai résolu le probleme en cochant dans les options de Fraps "No Sync", en gros pas de synchro...
    Ca marche plutot bien et j'ai vraiment eu un bon résultat !
    Ce que je cherche maitenant c'est un son approprié à l'effet de zoom rapide comme dans le film de camping... Pas évident à trouver !

Voila, j'espere que ça t'aidera.
    a+

14. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'effet de zoom rapide essayer en tapant "woosh"(dsl je saisp as si l'hortographe est bonne) dans find-sound etc.

15. onkover

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais malheureusement, il n'y a plus aucune option disponible (a part la configuration des touches) dans la derniere version de fraps. Ou alors c'est parce que j'ai qu'une version demo. :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous