module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un Effet de Fumée (pour un fumigène)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jeanfilou, 19 Février 2004.

1. jeanfilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT !!

Comme je vois que vous avez l'air de tous maitriser les effets spéciaux, je vous pose mon petit soucis!

J'ai une vidéo en avi que je voudrais importer dans particle illusion afin de faire un effet de fumée.

Jusque la pas de soucis !

Mais il ne veux pas me l'importer.
    Pourtant j'ai fait l'aquisition sur mon pc comme dab et j'ai utilisé pinnacle studio pour l'aquérir.

Le message d'erreur : AVI REQUEST FORMAT ERROR.

Quand je le lis avec windows media player, il n'y a pas de soucis.
    D'ou cela vient-il ?? Car j'arrive à le lire sous AE.

J'espère que vous connaissez la réponse ??

Merci à tous !!

:)

2. Killua

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà eu ce problème. Je ne sais pas d'ou ca vient. En fait le logi est assez chiant, il faut le bon codec, le bon nombre de frames par secondes pour qu'il accepte la video...(pour le codec je C pas mais j'ai mis le codec cinepack...) et G ajuster les fps de la video et les fps des réglages du projet PI...

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très simple ! il te faut re-encoder ta source en format non compressé télécharge ce petit soft simple d'utilisation "Virtual Dub" http://perso.wanadoo.fr/jybort/telechargement02.htm

Ensuite tu pourras importer ta video et lui appliquer tous les effets désirés de Paticule illusion.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai le même problème que jeanfilou et Killua... selon le conseil de Kaki, j'ai téléchargé Virtual Dub, mais lorsque je tente d'importer un fichier DV-AVI (comme ceux que refuse ParticleIllusion), le panneau suivant d'affiche :

"Couldn't locate decompressor for format 'DVSD' (unknown) Virtual Dub requires a video windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such a those used by Windows Media Player are not suitable"
    Qu'est-ce que cela signifie ?

J'ai tenté avec des fichiers acquis directement à partir du camescope (donc sans effets), et avec des fichiers ayant subi des effets et transitions à partir de Premiere... le même panneau s'inscrit.
    Merci de bien vouloir venir à notre secours.
    Bien cordialement.

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D’après la lecture de ton message d’erreur du format DVSD et VFW sont non reconnus, normale pour PI donc impossible de travailler dessus.

On va recommencer du début !

Lorsque je veux appliquer un effet avec Particule Illusion, tu re-encodes au format avi ta vidéo venant de Première avec Virtual Dub par ex. il existe d'autres softs mais celui là me convient parfaitement.
    On applique le Type 1 ou 2 (fait un essai et constate si message d'erreur), importe cette séquence, un clic 2 fois dans la fenêtre background (noir) intervient une boîte de dialogue, récupère ton fichier avi original.

Une fois ton projet terminé celui-ci sera encore au format avi non compressé et re-importer ta séquence dans Première pour continuer ton montage...;)

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Rien ne sert de passer par Premiere avant Virtual Dub car les 2 sont des softs de montage ! Si vous importez votre vidéo dans l'un, faites-y toutes vos manip (réencodage, effets, etc.) avant de faire un rendu de vos séquences depuis ce même logiciel. Perso, je préfère caler mon effet sous ParticleIllusion avec ma vidéo en background puis, quand le paramétrage est terminé, je vire le fond et je fais un rendu sur fond noir sans compression (voire même en séquence d'images .tga pour récupérer la couche alpha à la place du fond noir). Ensuite, je n'ai plus qu'à incruster ça sous AE (voire sous Premiere si besoin).

A +,
    Jeum.

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtual Dub :non: = (Editeur, compresseur Avi + capture vidéo) je ne vois pas l'action en terme de montage video.
    J'ai répondu en pour la 2eme partie du pb :
    Oui ! et après coup, il peut aussi bien lancer son rendu avec Première au format avi non compressé pour ensuite importer sa séquence.

Bien vu (séquence d'images .tga ) j'avais pas pensé :)

++Kaki :lol:

8. jeanfilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci a tous pour les réponses, mais cela reste encore flou pour moi.

J'ai fait la manip sous première et ensuite avec Virtual Dub, mais rien n'a fonctionné.

Bizarre Bizarre.
    J'ai essayé d'encodé mon avi d'origine en divx pour voir, et la...

Incroyable Particle Illusion me lisait le fichier.
    Incomprehensible.

Je pense que je vais me refaire une petit réinstall de mon windaube ainsi que de mes codecs, cela doit venir de la.

Merci encore a tous d'avoir partagé mes soucis, c'est cool ce forum....

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous