module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire un dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by micmusic59, May 5, 2003.

Tags:
  1. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous(te)
    voila je viens acquerir ma video avec pinnacle 8, je l'ai mi sur le story borde sans rien (ni transition , ni titre etc ....) ses une video d'un mariage de se samedi.
    le fichier que j'ai fait +- 12 go (+-1 heure de film),je voudrai le graver sur un support dvd (graveur sony dru 500 ax)
    actuellement a 22h07 je l'ai transferer sur tempgen il me fait un dvd pal mpeg2 (720x576) 25ips cq65 couche2 48000hz 384 kbps.
    Lorsque cela sera terminer j'aurai un fichier avec une icome media player je voudrai savoir comment le graver pour avoir un dvd lisible sur dvd de salon,je grave avec nero j'ai aussi recordnow dx mais je ne le connai pas bien
    qq un pourrai n'aider faut il faire un fichier VIDEO_TS & AUDIO_TS et glisser le fichier avec l'icone mediaplayer dans video_ts ?
    merci @+ Michel

2. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu devras utiliser un logiciel d'authoring qui te créera la structure video_ts.
    Il en existe à tout les prix.

Si tu veux juste la vidéo (et l'audio bien sûr) sur ton DVD, tu peux utiliser ifoedit (freeware) qui est capable de créer cette structure. Aucun menu n'est possible avec ce soft.

Ifoedit n'accepte que les flux primaires, pas le fichier mpeg complet. Avec les outils de tmpg, demultiplex ton fichier mpeg en .m2v (vidéo) et .mp2 (audio).

3. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Utilise Ifoedit c'est un Freeware ....

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Studio 8 tu peux faire l'authoring DVD de ta vidéo. Studio 8 va générer les répertoires "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS" contenant les fichiers nécessaire à la structure DVD (fichiers IFO, VOB, etc...).
    Ensuite, avec RecordNow tu crée un DVD-Vidéo auquel tu rajoute les deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS créés par Studio8.

5. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais probleme

merci a vous tous(te)
    voila j'ai fait mon dvd les fichier je l'ai fait avec ulead moviefactory
    sa passe sur un dvd de salon mais au passage ou la camera et un peux plus rapide j'ai des saccade.
    le film fait 1 heure l'avi 12 go
    transformation avec tempeng 2 go
    gravage avec ulead moviefactory vitesse 1x dvdprinco graveur sony dru 500 ax
    ql sont les bon parametres pour les reglages
    1) tempeng
    2) ulead
    3) ou pinnacle
    Merci encore a vous tous @+ Michel

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Roger merci j'ai lu le post j'ai pris le fichier tempeng 2 pass et ajouter a tempeng comme dit la derniere personne du post que tu ma donner je fait des essai et vous tiens au courant
    Merci @+Michel
    a oui Roger je suis en trai de faire un essai avec pinnacle 8 de faire un disque dvd mais il y a 3 heures qu'il travaille dessus en j'en suis a la mointie de l'encodage les barres en dessous de l'ecran ou l'on voir la video , cela et t'il normale ? combien de temps pour faire un film de +- 1 heures?

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage MPEG-2 avec TMPEG n'est pas particulièrement rapide (cela dépend aussi des paramètres d'encodage). Selon la puissance de ton CPU, ça peut effectivement prendre jusqu'à une dizaine d'heures.

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Au risque d'en faire hurler plus d'un , tu devrais faire des essais avec un bitrate constant (CBR) .Pour ma part les résultats ont toujours été meilleurs en cbr qu'en vbr (au détriment sans doute d'une taille de fichier final un peu plus importante).
    Marc.

10. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re merci

de nouveau merci a tous(te)
    Roger l'encodage que j'esplique plus haut ses de l'avi de pinnacle vers faire un dvd dans pinnacle aussi
    j'ai un p4 2.4 mhz avec 1024 ddram 333 a2700 avec 2 disque dur de 80 go 8mo ata 133 a 7200 t
    ses disque dur sont en raid

Marc tu parle de cbr ses le reglage dans tempeng ?

comment faire a votre avis
    aquisition pinnacle = avi
    compression tempeng = mpeg 2
    gravage du dvd nero
    pour avoir le meilleur resultat
    @+ Michel

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D ;) :)

oui, il faut faire des essais. L'incovénient c'est le temps que cela va te prendre. Personnellement, sur les deux ou trois grosses vidéo (1h30 et quelque) que j'ai fait ... et afin d'avoir une bonne qualité, le VBR allait mieux que le CBR.
    Cependant vu que tu as une heure à encoder, tu peux faire du CBR.
    Attention pour la gravure du DVD avec Néro.... ce n'est pas le plus compatible !!! Il faut avoir au moins une version 5.5.10.20.

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Maxence Roger ;) ;)
    Pour Miscmusic59 oui il s'agit du réglage de tmpgenc .
    Marc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous