module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un DVD Vidiéo et RAM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jphilf, 22 Novembre 2006.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite faire un DVD qui soit à la fois DVD Vidéo (donc lisible sur un DVD = structure VideoTS) et DVDRam, c'est à dire contenant aussi des données lisible par l'explorateur sur un PC. Le bur étant que le DVD se lance le menu DVD s'il est inséré dans un lecteur DVD mais qu'il lance une page HTML (par un autorun) lorsqu'il est inséré dans un lecteur d'ordinateur.
    Est ce possible,comment?
    Merci

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu met ton autorun à la racine du dvd et il fonctionnera comme un cd dans le pc

3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais comment je le grave? En faisant un simple DVD RAM en y copiant VideoTS suffit il à le faire fonctionner comme un DVD Vidéo ?
    Parce que j'ai essayé sur un DVD Vidéo (gravé) de faire un ajout de donnée. Le soft de gravage me répond que il est en format vidéo et non datas!

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu grave le video ts, attention c'est plus ou moins compatible suivant ton logiciel de gravage.

Ou alors mieux tu ajoutes la partie data dans ton soft d'authoring si il le permet.

5. matx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvdvideo et RAM : alors?

salut
    je continue le post parce que j'ai la meme question . J'ai gravé un dvd video et j'ai planqué un repertoire avec un menu à l'intérieur du dossier Video_ts : resultat ça marche sur certaine platines de salon mais pas toutes... Sur un PC ça marche evidemment sans probleme, mais le probleme vient des lecteurs dvd de salon qui peuvent etre genés par un autorun à la racine ou dans le dossier video_ts. Qu'en pensez-vous les repairnaut'?

Sinon j'ai une autre question à quoi sert exactement le dossier audio_ts , que je fais gicler en regle generale, et que j'ai toujours vu vide?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pourquoi un "autorun" sur ce fichier menu ??
    normalement les logs d'authoring qui permettent ce genre de DVD hybride gravent dans un dossier en dehors du Vidéo_TS
    Le fichier AUDIO_TS est destiné aux DVD AUDIO mais son absence peut gener certains lecteurs de salon
    @+

7. matx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais des test d'authoring cd/dvdrom avec un freeware quickmenubuilder qui genere un fichier autorun pour le lancement auto du dvd sur un pc.
    Sinon avec ulead dvd workshop 2 est ce qu'on peut faire de l'hybride?

8. matx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je continue: je fais l'authoring pour le dvd video avec Pinnacle liquid Editon (la partie authoring est intégrée avec la partie montage du logiciel) ou Ulead dvd workshop2.

9. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur cette question : j'ai fait l'essaie et ça fonctionne par simlple copie du video_ts et gravage DVD de données. Par contre j'ai constaté que un DVD vidéo est en général au format UDF alors q'un DVD data est plutot en ISO9600. Quel format doit on donner à un DVD data pour qu'il fonctionne correctement sur un lecteur DVD ordi et un DVD de salon? UDF, ISO ou UDF/ISO ou autre?
    merci

Chargement...

Partager cette page