module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un DVD sans menu, en lecture simple de la vidéo

Discussion in 'Archives forum' started by Pascal, Sep 27, 2004.

Tags:
  1. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je voudrais faire un DVD d'une vidéo sans menu, et que la vidéo démarre sans avoir à cliquer sur une fenêtre.
    J'ai bien cette possibilité dans Sonic MyDVD : dans la rubrique "transférer de la vidéo en direct sur DVD" il y a bien une case à cocher qui se nomme "aucun menu, lecture simple du clip". Sauf que quand je veux capturer ma vidéo en direct, une fenêtre me dit "aucun périphérique de capture valide détecté" alors que mon scope DV est bien branché...
    Donc l'autre éventuelle solution consisterait à choisir "créer ou modifier un projet de DVD", mais là, aucune possibilité d'enregistrer une vidéo sans menu. Or, je ne veux pas de menu. Comment faire ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec IFOedit tu peux faire un authoring DVD "minimaliste" : pas de menu, et le film se lance automatiquement. Par contre, tu es obligé de lui donner les flux audio et vidéo déjà compressés.
    Il y a un guide sur Doom9 : http://www.doom9.org/mpg/ifoedit-dvdauthor.htm#author

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci :) je vais aller voir ça.

4. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise n'impote quel soft d'authoring basic et met ton film (avec l'audio evidemment) en "first play"

pas besoin de menu, dés que le disc est inseré, il sera joué automatiquement sans aucun menu ni rien...

5. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Y'a pas ça dans My sonicDVD, d'ou ma question :) mais là je vais essayer avec le soft que m'indique MaxenceRoger.
    Autrement, je me disais, est-ce que c'est possible de simplement créer ses répertoires à la main, de mettre dans le bon la vidéo compressée en mpeg2, et basta ?

6. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sonic à des avantages : c'est une grosse moulinette qui fait tout à partir de n'importe quel fichier (tu peut balancer de la musique en .MP3, une vidéo .avi DV ... et 3h après, tu as ton DVD), mais tu arrive vite aux limites ...

Je n'ais pas de graveur DVD sur la mchine que j'utilise, mais peut être bien que Nero 6 peut faire ce dont tu as besoin : Capture ta vidéo avec Microsoft Movie Maker, coupe ce dont tu as besoin, et exporte en .AVI DV 25Mbits/s.

Non testé.

T.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous