module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un DVD pro chez soi ?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par gamma11, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. gamma11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est envisageable de réaliser un DVD chez soi sérieusement (cause budget serré), destiné à la vente publique ?
    J'ai réalisé jusque là 3 dvd en tant que réalisateur-monteur mais toujours via des boîtes pro dvd.

J'utilise DVD SP 3 (habituellement pour des projets perso) avec un graveur Pionneer-105 + Toast 5 et envisage de livrer un master sur un DVD-R à un presseur (quelques personnes m'ont fait part de cette expérience possible).

Mes questions :
    . Je m'interroge sur la finalisation du Master sans passer par un prestataire dvd et avec ma config' ? Y-en a t'il qui ont déjà essayé ?
    . Y- a t'il des protocles particuliers (comme l'écriture du code ISRC ??) incontournables à la création de DVD destiné au commerce ?
    Est-ce que DVD SP 3 les gère ?
    . N'y aura t'il pas un risque que le dvd ne fonctionne pas une fois pressé ?
    Quels sont les risques à envisager ?

Merci si vous pouvez me faire part de vos expériences et/ou connaissances sur ce sujet.

:)

2. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Avec DVD SP3 tu peux realiser des dvd comme un pro. DVD SP s'occupe de tous les protocoles. Si tu possedes motion ou liveType cela devient un jeu d'enfant. Une bonne maitrise de PHOTOSHOP est souhaitable.
    Avec un DVD-R il est possible de passer par un "presseur", mais il faut savoir que les quantites mini sont en generales de 1000 disques. Dans ce cas avantages sur les prix et sur les personnalisations des DVD.
    Un autre systeme existe pour les tirages plus limites "la dupli par gravure". Les prix plus eleves, mais tres utile pour une diffusion modeste.
    Pour les deux solutions, aucun souci, les resultats sont OK sur les platines de salon
    A+

#2 Robi-G, 5 Décembre 2004
    Dernière édition: 5 Décembre 2004
  3. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peut effectivement faire des dvd "pro" avec dsp mais il faut faire attention si tu as des sous titres car il y a des petits bugs d'espace entre les lettres et de bavement (qui ne font pas tres pro) sinon a part ce leger prob avec les sous titres j'ai realiser plusieurs dvd pressés a moyen tirage (20 000 ex) avec dvd studio pro et les clients sont tres content du resultat
    mais le plus important c'est la qualité d'encodage en mpg2 , cette derniere n'est pas des plus pro en soft sous mac (compressor ou quicktime) et personnelement je la réalise sous pc ou j'avais deja du matos hard qui me donne un meilleur resultat que sur mac
    je cherche d'ailleurs a le faire sous mac (en hard) pour eviter les transfert reseau.

4. maleville01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ce probleme sous mac, le resultat final me donne une qualite d'image tres moyenne (compresse). je bosse sur un G4, avec fcp hd et la derniere version de dvd studio pro. as tu une solution pour avoir une image de qualite??

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il n'y a pas de miracles pour obtenir un encodage "potable" en software sur Mac. Il faut avoir de bonnes sources ( donc pas de DV... ) et encoder à un débit élevé. Les encodeurs software ont un mal fou à encoder à des débits bas, donc il vaut mieux prendre des débit élevé ( entre 7 et 8,5 Mbits ). Après, tout dépend de ce que tu préfères. Si tu trouves que tes encodages "fourmillent" sur les contours, ca peut venir du fait qu'il y ait un peu de bruit sur tes sources, donc, il vaut mieux appliquer un reducteur de bruit avant l'encodage.

Quant aux softs, il faudrait essayer Bitvice encodeur. Pour ma part je l'ai trouvé moins bon que l'encodeur de Compressor, mais comme tout dépend des sources, peut etre qu'il conviendra tout à fait pour vos projets...

A+
    Benjico

6. maleville01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    juste quelques questions en +
    _ pouquoi ne pas utiliser de dv(sortie via final cut secance QT)?

_ou est situé ce reducteur de bruit?

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    salut,

- Si tes sources de bases sont en DV, il faut evidemment utilisé ces réglages dans FCP, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec du DV comme base. C'est déjà l'une des principale différences entre les encodages "pros" et les autres : la qualité des sources.

- Pour le reducteur de bruit, Bitvice en a un incorporé, sinon je pense qu'il y a un filtre dans FCP ou compressor...

A+
    BEnjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page