module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Faire un dvd Multi-angles

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Lukeskyf, 6 Septembre 2012.

1. Lukeskyf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous ;
    Je me tourne vers vous car j'ai un léger problème :
    J'ai capté un spectacle théâtrale en Juin dernier à 3 caméra, j'ai donc 3 angles.
    Plutôt que de faire un montage, j'ai envie de faire un dvd multi-angles pour apprendre à en faire et pour voir ce que ça donne.
    J'avais commencé avec Encore CS5.1, mais il ne fait pas de multi-angle (au passage, la CS6 le ferait-il ?) ; alors j'ai cherché dans les forum de ce site et je me suis tourné vers DVD Architect 5.2 (version d'essai). J'ai rapidement compris comment ajouter des pistes vidéo et en faisant un essai avec de cours extraits, j'ai sortit une maquette dvd. Seulement, c'est là qu'il y a un léger problème : j'ai testé le dvd sur mon lecteur dvd de salon (un samsung, je me rappel plus la ref mais il est pas vieux), et je ne peux pas changer d'angle juste avec la télécommande. J'ai essayé en passant par le menu du dvd ; ça change bien d'angle mais je perds le son...
    J'ai ensuite essayé le dvd sur ma PS3 et chez un ami, ça marche très bien. Je ne comprend pas et ça me fais ch***. Je tiens à faire un dvd lisible partout.
    Je vais voir pour me tourner vers un autre logiciel, mais je ne sais pas lequel. J'ai vu sur ce forum qu'on parle beaucoup de "Sonic Scenarist", j'aimerais beaucoup le manipuler mais je n'ai pas trouvé de version d'essai et il est infiniment cher pour un essai (si vous connaissez un moyen de l'essayer, je suis preneur). Il y a aussi "Ulead"(je me rappel plus du nom du logiciel) mais je cherche un logiciel aussi efficace que Adobe Encore (car pour le peu que je l'ai manipulé, DVD Architect semble moins pratique et moins bon, mais ce n'est que mon opinion).
    De plus, j'aimerais faire un dvd avec une interface (basique) pour changer d'angle en activant des boutons à l'image. Une solution serait de faire un menu avec des boutons dans lequel la vidéo servirait de fond de menu ; mais ça n'a l'air pas possible avec DVD Architect. Une idée ?

Merci d'avance.

2. Lukeskyf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un petit Up...
    Personne ne peut m'aider ?

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Pour le problème de lisibilité le logiciel n'a plus rien à voir. Il a fait son travail en créant un DVD adéquat.

La lecture est du domaine du lecteur de DVD, accessoirement du téléviseur.

DVD Architect est le complément gratuit de Vegas. Je ne pense pas qu'il soit à la vente seul. Ils sont liés pour certains encodages. Comme c'est du Sony, pas étonnant que ce soit réglé comme du papier à musique sur la PS3.
    Pour les autres marques chacun y va de ses variations sur des normes pourtant communes, soit pour se singulariser, soit pour économiser sur des codecs ou autres sources de royalties. Et la chaine est alors rompue. :o

4. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Un logiciel gérant le multi-angle ne va pas être simple à trouver.
    De plus, je crois qu'il faut impérativement encoder les différentes angles (pistes vidéo) en CBR et tous au même débit.

5. Lukeskyf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    tit up

Bonsoir,
    après un bon moment passer sur DVD architect, j'ai laissé tomber l'idée de faire des boutons qui changent l'angle sur la vidéo.
    J'ai réussi à trouvé une version dite "portable" de Sonic Scénarist. Le logiciel a l'air un peu compliqué, mais avec un peu de temps, j'aurais pu en sortir ce que je voulais. Gros problème, dés que je lance la fenêtre de "simulation" de Scenarist, il plante. pas moyen d'aller plus loin que l'étape d'importation et d'organisation des fichiers. :(
    J'ai donc décidé de faire un dvd multi-angles tout bête avec Architect ; mais je suis confronté à un nouveau problème très étrange : Le menu est fait, les vidéo encodé par architect lui même (donc pas de problème de ce coté là), le passage d'angle se passe bien ; mais lorsque j'essaie d'exporter le dvd, il plante au bout de 3h15 de rendu, au début de l'écriture des fichiers en me mettant le fameux "impossible de déterminer la cause de l'erreur".
    Après bien des recherches sur internet, j'ai lu dans un blog anglais que le problème viendrait soit du débit trop important, soit des chapitres. Pour le débit, je l'ai réduit mais c'est pareille. Par contre, lorsque j'enlève tous les chapitres du projet, l'export se passe très bien.
    J'ai ré-essayer en rajoutant juste quelques chapitres, pour voir, mais il plante à nouveau.
    Quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?
    Un dvd multi-angles ne supporterais pas le chapitrage ?

6. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je ne sais pas mais y a-t-il des chapitres dans la partie en multi-angles ?
    Si oui, essaye de n'enlever que ceux-là pour voir si ça plante encore.
    Et si le titre est en multi-angles sur toute sa durée, alors tu devras sans doute te passer de chapitres. Mais certains lecteurs permettent d'accéder à un timing de ton choix, utile quand il n'y a pas de chapitres.
    Mais on peut mettre des chapitres sur du multi-angles, j'avais loué un dvd de concert (Genesis : The Way We Walk) en multi-angles pendant tout le concert et il était chapitré.
    On peut voir l'allusion au multi-angles sur la jaquette ;
    http://www.cinemapassion.com/covers_temp/covers/Genesis_the_way_we_walk-10153913052006.jpg
    Ça prenait tellement de place que le concert était réparti sur 2 dvd double couche et le changement de couche se faisait en plein milieu d'un morceau (sur les 2 dvd je pense).:col:

#6 arnuche, 22 Novembre 2012
    Dernière édition: 22 Novembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous