module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un DVD lisible sur pc et lecteur DVD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guepe, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est il possible de faire une vidéo chapitrée et de le graver pour une lecture sur DVD de salon et sur PC

Meme si il faut faire deux versions, je suis intéressé de distribuer les deux (c'est un travail d'étudiant). J'ai essayer de faire un VCD et un DvD avec studio 8, mais je n'arrive pas à le lire sur pc (je n'ai pas de lecteur de salon)

Je suis sur Impression DVD (voir post précédent et vraiment je galère) si quelqu'un à des idées de logiciel puissant et simple (!!!) je suis à l'écoute...

Merci à tous

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur PC tu as les grands classiques : PowerDVD, WinDVD, etc.. pour lire les DVD.

3. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai PowerDVD, mais le pb est que mon VCD n'est pas reconnu, il n'arrive pas a le lire, pas plus que le DVD (non gravé). Est ce que un vcd gravé et lisible sur DVD de salon sera lisible sur PC ?

Qu'utilisez vous comme logiciel pour FAIRE les DVD/VCD/SVCD ?

merci

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un VCD est lisible sur CERTAINS lecteurs de salon (les plus récents en général, ou les plus chers ;) )

Perso j'utilise Ulead Movie Factory 2, qui est un logiciel de bonne facture, simple d'accès et pas cher. Après, si on va aller un peu plus loin dans l'authoring, c'est un peu limité...

5. likata

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en lisant ce post, je reviens a poser cette question....as tu un lecteur de dvd sur ton pc.......

6. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voui....... :D

J'ai un lecteur DVD sur pc, ca semble evident, mais pas de GRAVEUR DVD............
    donc il faudrais que je puisse faire 2 types de cds :

-l'un lisible sur lecteur DVD de salon avec menu animé (VCD ou SVCD ou type DVD ?)
    -l'autre lisible sur lecteur DVD ou CD de PC avec le mem menu animé.

Precision : le film fait 24 min, on pourrais donc faire un vob..... mais peut on graver un film sortit en encodage dit "DVD" (sur studio 8 par ex) sur cd-r ?

le pb etant surtout de pourvoir faire des menus avec la video, le tout lisible n'importe ou :)

Chargement...

Partager cette page