module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire un dvd de salon avec flashmx 2004?

Discussion in 'Archives forum' started by omercrafts, Apr 16, 2004.

Tags:
  1. omercrafts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Est ce possible de faire une aplication en flash et d'ensuite de le transferer sur support "dvd de salon".

je sais que c'est faisable a partir d'une application director avec dvd it, mais j'aimerai pouvoir le faire avec flash.

j'espere que je suis dans le bon forum et surtout que la question n'a pas deja ete posée. si c'est le cas merci de m'indiquer ou je peut trouver l'info.
    merci d'avance!

2. fils

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Il y a un moyen, je pense, en faisant un export en mpeg2 depuis Flash mais il faut passer par de l'authoring...
    A moins que flash permette de compiler...mais j'en doute!!!

Fils

3. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Flash et le DVD de salon n'ont pas du tout les même caracthèristiques.

Si tu a fait une animation flash tu peux la mettre sur un dvd, mais uniquement sous forme de vidéo. Toute ton interactivité est inutilisable si tu veux la lire sur un lecteur de salon.

Flash utilise les possibilité de calcule de l'ordinateur. Le DVD de salon ne fait que lire des informations vidéo. Même si il ya une interactivité, elle est très limité et elle se résume à un langage de script très rudimentaire en comparaison de l'action script, à des menus, des boutons et des markers.

Tu peux donc faire une vidéo de ton animation flash, la compresser en Mpeg2 et la mettre sur un dvd. Elle sera alors visible sur un lecteur de salon.

Cependant tu peux aussi mettre ton animation flash sur un DVD en faisant un DVD-rom. C'est à dire en intégrant d'autre contenu que les fichier dvd standard (répertoire video TS) sur la galette.
    Seulement ce contenu ne sera lisible que sur les ordinateurs et en aucun cas sur les lecteurs de salons. l'utilisateur pourra voir les vidéos sur un lecteur de salon et l'animation flash sur un pc.

En résumé : pour lire du flash il faut un ordinateur, et les lecteurs dvd de salon ne lisent que des fichiers vidéo.

Voila j'espère avoir répondu.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous