module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un DVD avec du HD dessus

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jean-Sam, 21 Avril 2008.

Tags:
  1. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un client qui a une belle TV full HD dans son bureau, mais sans le lecteur Blu Ray qui va avec (il a un simple lecteur DVD).

Comme il veut une image de qualité, je lui ai dit qu'on pouvait graver un DVD avec de la HD dessus, mais que la durée du film serait courte car les fichiers HD sont gros et qu'un DVD ne contient "que" 4,2 Go.

Est-ce correct ? Si oui, quelle est la durée maximale du film ? Quels problèmes anticiper ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ton lecteur de DVD ne lira pas la HD gravée sur le DVD !

3. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai bien fait de ne pas être trop affirmatif alors :rire:

Merci GEGE pour cette info.

As-tu quelques minutes pour m'expliquer ?

4. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Tu peut graver ( avec graveur bluray) de la hd sur un dvd standard,simple couche, mais seul un lecteur bluray pourra le lire, ou sur un ordi..puis hdmi vers lcd hd..

5. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok thanks !

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelque peu contrit de restreindre l' affirmation de gardien08.

Cependant avant ça, j' irais plus loin dans les possibilités.
    Certains logiciels acceptent de graver une "structure Blu-ray" sur DVD sans que le graveur soit BD.

Mais, mais, la restriction est que ces DVD conteneurs de "Blu-ray" ne sont pas lus par toutes les platines de salon Blu-ray, et même, je dirais par … peu.
    Ma solution est d'utiliser pour ça … la console, théoriquement, de jeu qui lit les disques Blu-ray.
    En encodage MPEG4 ( H264 = AVC ) ces DVD-"BD" y sont accueillis comme "AVCHD", une galette 5,7G permet ainsi environ 40 minutes de vidéo HD au bitrate 18Mbits/s dont la qualité visible sur écran TV HD est … bien !

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre…

Je n'avais pas cité le nom de la console que j' ai… à côté de moi… et sur laquelle je lis des "faux BD" sur DVD…
    J'utilise la dernière version de Toast Titanium (c'est sur Macitosh !) pour encoder du HDV 1080i/50, plusieurs séquences distinctes et menu.
    Gravure sur le graveur DVD : OK.
    Sur la PS3: sélection selon menu et lecture sans problème …

Je connais une solution PC grace au dernier numéro de Camera vidéo & M.(Avril 2008) qui, comme baloub, préconise l' usage de TSMuxeR puis ensuite de TSRemux… Mais, ça ne convient que pour une seule vidéo et sans menu… j'ai gravé un essai : OK !

Il y a déjà 3 mois que Sébastien Gaillard a produit ce tutorial (sans soulever de pb de fréquence image).

Je m'interroge donc sur ce rejet du 50Hz …
    Il a été le fait des DVD gravés HD DVD par les lecteurs Toshiba, jusqu'à ce que, juste avant de renoncer, ce fabricant diffuse un upgrade de son firmware …

Chargement...

Partager cette page