module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un divX + titre

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rouby51, 7 Janvier 2006.

Tags:
  1. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai Studio 8 et je chercher à compiler en DivX. Comment faire ?
    Connaissez-vous un moyen aussi d'intégrer des titres un peu plus originaux que ceux de studio 8 ?

Merci d'avance.

:rire:

2. Olivier36

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un Divx potable, il faut absolument le réaliser en multipasses, ce qui est un peu compliqué avec Studio : il faut lancer les passes une à une manuellement. Pour ma part, j'effectue un rendu avec un format de fichier identique à celui de la capture, une fois le montage réalisé. Puis je travaille ce dernier fichier avec VirtualDub (logiciel libre et vraiment très complet), qui permet d'effectuer toutes les compressions avec n'importe quel codec, qui surtout permet un travail en batch et qui est beaucoup plus rapide que Studio pour tout ce qui est compression.

Olivier

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour faire des Divx, comme le dit Olivier studio n'est pas top. comme il te dit, tu fait un AVI-DVencoder et tu utilises un outil prévu pour et fournit avec les codec Divx. ou alors tu en trouves des simples et gratuit sur le net. virtualdub pourquoi pas mais il n'est pas aussi simple que ces outils, mais reste un must.

pour les titres tu peux utiliser paint, photoshop paintshop etc.... pour faire ton titre. tu poses ton image sur la time line et tu applique une transition. ça te permet de faire quelques effets suplémentaires. si tu mets ton titre sur la piste titre sans mettre de font tu peut appliquer les transition sur ce titre et cette fois les effet ne seront que sur les textes.
    car avec studio 8 il n'y a pas d'effet hérogliphe en plug-in.
    ou alors tu utilises des logiciels tiers pour faire tes titres et tu importes les clips video créé avec.
    hérioglyph en est un mais un peu cher. préfères acheter la dernière version de studio. mais attention il te faut un PC bète de course.
    @+

4. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse un peu tardive de ma part.
    Tout d'abord merci pour ces conseils.
    Je vous esplique pourquoi je veux faire du DivX. Jusqu'à présent je convertissais mes films, sous studio 8, en mpeg (3ième onglet dans la partie "créer films"). Le rendu me convenait très bien. Je lisais mes films sur mon ordinateur sans pb. Mais j'aimerais acheter un lecteur DVD de salon et lire mes films "fait maison" su rma télé.Le pb est que les lecteurs de salon ne lise pas ce type de fichier mpeg (à moins que vous en ayez trouvé un ?). C'est pour cela que je veux convertir mes films en DivX. D'ou un nouveau pb. Il ne semble pas être possible de créer un film à un format de fichier identique à celui de la capture de plus de 4 Go (voir explication d'Olivier36 ci dessus) !! Mes films font pourtant souvent plus que 4 Go. Comment faites-vous ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rouby51
    si tu fais un Vrais DVD tu pourras mettre en 1h (8000K/s) de film en qualité max et en plus tu pourras faire des menus et chapitres.
    tu peux même mettre 1h30 et diminuant un peu la qualité 6000K/s et peut être 2h en qualité bien moindre.

saches qu'un DivX est moins bon qu'un DVD. le seul avantage est le rapport volume/qualité. dans 700Mo tu peux mettre 1h30 de film mais en qualité beaucoup moins bonne. et tu n'as pas la possibilité de mettre des menus.

certain lecteur DVD de salon lisent le MPEG2 mais en France ils sont rare. en Espagne c'est courant.

si tu achètes un lecteur DVD de salon compatible Divx tu pourras lire les Vrais DVD et les DiVX. vérifis bien que sur le Net tu trouves le site du fabriquant et qu'il fournit bien les mise à jour des Firmwares. seule contrainte.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te lances dans un débat houleux jcgrini... Tu vas avoir quelques réponses sur le sujet à mon avis....

Le DivX peut être dans bien des situations meilleurs que certains DVD que nous produisons. Maintenant, par rapport aux DVD pressés (du commerce), y a pas photo, on est bien d'accord...
    ;)

Toutefois, pour conclure ma remarque, je suis d'accord et vais dans ton sens concernant ton point de vue et ta façon de voir les choses, si on importe en AVI DV Encoder, que l'on monte avec Pinnacle Studio, et que l'on grave un 'DVD standard' avec Pinnacle Studio, pas de souci et on obtient une qualité au TOP.

Invité

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DV
    je ne parlais pas du DivX HD que l'on trouve maintenant. qui est bleuffant qualité/volume.
    mais là il est bien préférable d'utilser les outils fournis avec le codec par le dévéloppeur.
    voir exemple ICI
    @+

8. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois qu'il y a un vrai débat autour de ce sujet...débat qui me dépasse, moi simple petit vidéaste amateur. Si je ne me trompe pas, l'idéal pour moi est donc de convertir mon projet en DVD. Comment faire? Compiler directement en DVD (ou ça se trouve sous Studio 8 ?) ou compiler en AVi DV encoder, puis après en DivX. Je vous rappelle mon problème : "D'ou un nouveau pb. Il ne semble pas être possible de créer un film à un format de fichier identique à celui de la capture de plus de 4 Go (voir explication d'Olivier36 ci dessus) !! Mes films font pourtant souvent plus que 4 Go. Comment faites-vous ?"
    Merci !!

9. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou compiler en AVi DV encoder, puis après en DivX
    Je voulais dire...."puis après en DVD"...

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rouby51
    tu es sous XP?
    si tu n'arrives jamais à dépasser les 4Go en fichier c'est que ton systeme de fichier n'est pas NTFS, mais en FAT32. il faut donc que tu convertisse sous XP ton FAT32 en NTFS et là plus de limites en volume de fichier.

si ta capture est du AVI-DV alors travailes dans ce format. c'est le mieux sous studio.

pour faire un DVD tu bascule studio en mode "3 créer film" puis icone à gauche "disque" puis "paramètres" puis "DVD".

lis le livre livré avec studio ou le fichier pdf qui est sur le DVD contents de studio. tu auras toutes les infos de bases.

le format Divx est un format trés compréssé. il permet de mettre 1h et plus sur 700Momais en dégradant un max la qualité. alors, évites ce format pour les films de famille.
    @9+

11. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes informations toujours aussi pertinante.
    je ne suis pas sous XP, mais sous W98 et donc en FAT32...D'ou mon problème :rire:

Je vais essayé de convertir en DVD.

encore merci!

:amour:

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rouby51
    sous win98 tu ne peux pas dépasser 4Go. découpes tes captures. saches que dans un DVD-video il n'y a jamais de fichier supérieur à 1Go.

sachant que 1h de AVI-DV occupe 13Go, ne dépasses pas 18mn de projet si tu souhaites faire un rendu AVI-DV.
    par contre en MPEG2 1h de film occupe 3.5Go. donc tu pouras faire un rendu MPEG2. Mais si tu fais ça, mets les réglages que tu souhaites mettre sur le DVD final. comme ça le passage de MPEG2 à DVD est rapide et pratiquement sans calcul.
    @+

13. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire un DVD. J'ai envoyé la compilation comme tu me l'as indiqué, et à priori ça a marché, mais bizarrement je ne trouve nul par le fichier.. ??? Quand je fais un mpeg, j'ai un fichié et je double clic et c'est parti. La, je ne ne trouve rien sur mon DD...
    comprend pas.....:hum:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rouby51
    quand tu fais un MPEG2 ou AVI, dans la fenètre ou tu ecris le nom de fichier tu peux choisir le dossier de destination.

quand tu fais un DVD sur disque sans graver il se mets dans le dossier \auxilary files\nom-de-de ton projet\ DVD\ VIDEO_TS. dans le menu configurer tu dois définir ou est ce dossier.

vas lire là
    @+

15. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info.
    J'ai un nouveau problème. Un e fois que j'ai compilé mon DVD et que je l'ai stocké sur mon DD, comment le graver ? Peut-on utiliser des CD RW classiques, ou faut-il forcément un DVD ? Je ne possède qu'un graveur de CD, est-ce que ça fonctionne ou faut-il un graveur de DVD ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page