module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un consolidate

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JM72, 29 Mai 2013.

1. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de terminer un projet assez lourd. Les disques de l'ordinateur sont pleins et il devient nécessaire de faire du vide. Je suis tenté par un consolidate du projet mais pour éviter des bêtises irrémédiables, quels conseils me donneriez-vous ?
    Avec mes remerciements.
    JM72

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bon je ne suis pas sur Media Composer mais sur Avid Liquid 7. Il y a qqs jours , j'étais dans le même cas que toi , à savoir que ma partition réservée aux rendus était pleine . Plus moyen de terminer la dernière séquence de mon film , un multicam très lourd de 2 H 25 . J'ai préféré continuer mon projet sur un disque dur externe que j'ai paramétré pour ça ( rendu ) . Sur Liquid , la fonction Consolidate ne te donne plus accès à tes originaux puisqu'on crée un nouveau time-code . Alors , je me méfie beaucoup de cette fonction . Les concepteurs du manuel de référence de Liquid laissent d'ailleurs sous-entendre que cette manip peut "foirer ". Il est vrai que MC et Liquid 7 sont 2 logiciels bien différents mais , perso , je ferais , à ta place , un consolidate une fois que le projet est complètement terminé et exporté. Toutefois , attends d'autres réponses de gens qui connaissent parfaitement le logiciel et qui pourront t'indiquer une méthode sure à 100 %.

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils. Je vais effectivement attendre que le projet soit définitivement exporté avant de tenter quoi que ce soit. Deux ans de travail, ça rend prudent !
    Cdt.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet on va pas confondre ses 2 logiciels (qui au depart ont ete développés par 2 sociétés differentes).

Le consolidate sur avid est fiable.
    Pour les methodologies, ca a ete traité maintes fois sur ce forum (d'ou a mon avis le peu de réponse que tu as eu).

++

Chargement...

Partager cette page