module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un clip video ? comment ca marche?

Discussion dans 'Faire son film' créé par moorea, 24 Juin 2006.

Tags:
  1. moorea

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Y a t il parmi vous des réal de clip.Si oui pouvez vous me donner un coup de main sur les differentes techniques.
    Quelle est la procédure pré, pendant et post?
    Pour l'écriture, c ok, pour la réal....si ce n'est tourner plusieurs fois la meme prise sous differents angles(le groupe), pour les plans de coupes(l'histoire), on les tourne en vrac?

    Bref toutes les idées...j achete
    et merci bcp de votre aide

    seb
     
  2. C4alex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    pour moi , ton idée de tourner plusieurs fois sous différents angles est bien la meilleure solution

    Ou encore, tu peu faire dans ton clip un mélange de plan sur ton groupe et un mélange de plan sur le sujet de la chanson ,et tu fais un beau mix du tout par la suite ^^
     
  3. moorea

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,
     
  4. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé pas mal de clip pour different groupe ou même pour de faux groupes (c'est toujours marrant de se prendre pour metallica alors qu'on a qu''une casserole pour faire la batterie) ce que je fais , c'est pendant 1jours plus ou moins je me deplace à different endroit (sous un poteau electrique puis dans un jardin , sur l'autoroute (plus dangereux mdr), etc etc par exemple) ou le groupe fait un playblack complet (je remet toute la chanson à chaque fois) et je prends dans chaque endroit ue 15aine d'angles different (donc tu le refais autant de foius que tu veux), ensuite l'histoire tu tournes ça comme un court métrage à moins qu'elle ai rapport avec le groupe (par exemple imagine le chanteur dit "she's dying") et que tu veux le montrer a la camera dans le bon rythme rien ne t'empêche de mettre la musique pendant le tournage de cette scène. Par contre après tu en aura marre d'entendre la chanson :) voilà c'est pas trop clair car j'ai écrit vite fais sans me relire mais bon jpense que l'essentiel est là :)
     
  5. thegame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    lol tros vrais ca moi tou les clip que jai fait a force d entendre le son je conéssé les parole pas coeur meme mieu que les groupes lol
     
  6. moorea

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est, c'est fait

    Bon les gars, merci bcp pour les tuyaux, mais c 'est trop tard.C'est tourné, et monté.
    Un enfer!grue, steadi, travelling pour un clip tourné en 3 heures! Et oui, y a qu'a tahiti qu on voit ca!
    Par contre 7 jours de post prod dont deux pour le derush sachant que g la HD101 et qu'il faut passer par lumiere HD pour traité le 24p.
    Je suis assez content de cette cam mais pour de ce qui est de travailler la nuit, elle est moyenne (j'ai l'habitude du dvc pro qui se débrouille tres bien en nocturne).Mon clip? bof, decu, les impératifs de délais mon m'y dedans!
    sinon merci encore à vous.kede, the game.J v bientot voir tes clip game, suis un peu ds le jus.
    a+
     
  7. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais péter ton clip Moorea ! ;)
     
  8. moorea

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yoooo gilz,
    je me debrouille un peu en video par contre pour le net c pas trop mon truc .Comment fo que je fasse pour le mettre dessus?
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #9 Gilz, 7 Juillet 2006
    Dernière édition: 7 Juillet 2006
  10. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

    C'est une très bonne adresse !!! ;)
    Nous serons ravi de voir ton film dans cette section... A bientôt !

    :) :)

    ++
     
  11. Salut Paulo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore heureux que ce soit pas toi qui tappe les sous-titre :D :rire: :D :help: :cool: :bravo: :rire: :) ;)

    prochaine étape recopier 100 fois les paroles (sauf si c'est du rap :cool: )
     
  12. thegame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    tu te croi drole peut etre alais salut
     
  13. scarlaadictt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page