module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un blu ray avec du 720P

Discussion dans 'Edius' créé par jphilf, 17 Juin 2010.

1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aI une jvc hd200 et je travaille avec Edius 5.12 et une hdspark. Je n'ai pas encore de graveur BD mais j'ai commencé à regarder comment ça aller se passer. Il semble qu'on ne puisse graver un blu ray qu'à partir d'un projet en 1080i. Mais si je monte des fichiers HDV 720p dans le projet 1080i, la lecture sur la HDspark donne une image un peu flou, alors qu'elle est nickel dans un projet 720p. Si c'est ce que j'obtiendrai sur le bd, c'est pas du tout bon!
    Rassurez moi, le choix JVC et 720p n'est quand même pas rédibitoire pour la création de blu ray??

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir regardé à 2 fois, bien sur que c'est flou : lorsqu'on pose une image 720p sur la time line d'un projet en 1080i, elle est agrandie à 150%!
    Quelle est donc la solution pour faire un bd? Paut être passer par exportation (F11) et choisir H264 (pour blu ray)?
    merci

3. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

regarde la fiche ci-jointe qui donne les spécifs pour du bluray, le 720P - 50P est correct le 25P ne fonctionne pas:non:.

SI tu as des rushs en 720 P alors reste dans cette résolution, sinon il vaut mieux filmer en 1080 i 50i.

4. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups la piece jointe à été coupée

Blu-ray Disc

Video codecs MPEG2 - MP@HL and MP@ML
    AVC/H264 - MPEG-4 AVC: HP@4.1/4.0 and MP@4.1/4.0/3.2/3.1/3.0
    VC-1 - AP@L3 and AP@L2
    Video frame size

High Definition Video
    1920x1080x59.94i, 50i (16:9)
    1920x1080x24p, 23.976p (16:9)
    1440x1080x59.94i, 50i (16:9) AVC / VC-1 only
    1440x1080x24p, 23.976p (16:9) AVC / VC-1 only
    1280x720x59.94p, 50p (16:9)
    1280x720x24p, 23.976p (16:9)
    Standard Definition Video
    720x480x59.94i (4:3/16:9)
    720x576x50i (4:3/16:9)

Max video bitrate 40 Mbps

Audio codecs Dolby Digital up to 5.1 channels (Max 640kbps)
    Dolby Digital Plus up to 7.1 channels (Max 4.736Mbps)
    Dolby Lossless up to 9 channels (Max 18.64Mbps)
    DTS up to 5.1 channels (Max 1.524Mbps)
    DTS HD up to 9 channels (Max 24.5Mbps)
    Linear PCM up to 9 channels (Max 27.648Mbps)

Subtitles Image bitmap subtitles

Text subtitles - select different font styles, sizes and colors for the subtitles, or location on screen, depending on the disc's offerings. Subtitles can be animated, scrolled or faded in and out.

Other Features HDMV mode
    Offers all features of DVD-Video and more. The authoring process is in line with DVD-Video creation.

BD-J mode
    Offers unparalleled flexibility and features, because it is based on the Java runtime environment. It allows for extensive interactive applications, and offers Internet connectivity.
    Maximum total bitrate 48 Mbits
    Maximum data transfer rate 54 Mbits
    More information Welcome to the Blu-ray Disc

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

6. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais souvent des fichiers BLURAY . m2ts en passant par l'export F11.:good:

Il faut faire attention oooau départ à la résolution même si l'on peut tout mélanger sur la time line, pour éviter de perdre un peu en qualité.

Il faut aussi au préalable choisir une fréquence d'image projet et camescope comptaible avec le format BLURAY.
    Ce format est bien defini comme l'indique la norme ci-dessus.
    Sinon lors de la tentative d'export, il y aura un message indiquant que l'export est impossible, car edius respecte cette norme à la lettre.

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effecivement exporté par F11 et par le plugin H246 Bluray un fichier m2ts.
    J'ai remonté ce fichier dans Edius pour le comparer avec mon original et il semble que cet encodage ne soit pas destructif.
    Le pb c'est qu'on ne peut pas après créer la structure BD avec Edius puisque dans ce format il ne permet pas d'aller sur l'option "graver sur disque". A part peut être d'ouvrir un nouveau projet en 1080 pour avoir acces à 'garver sur disque" puis de lui donner le m2ts en 720p!!
    Au pire on peut passer par Corel DMF à partir du m2ts (sans le réencoder).

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, là ça doit etre possible.
    Verfier le non ré-encodage.

Marc

9. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'essai. Il y a une case à cocher pour ne pas encoder les fichier en Mpeg. En fait le 0000.m2ts créé par DMF n'a pas tout à fait la même taille que celui du départ: sur mon essai, ça se joue à quelques dizaines Ko sur un fichier de 65Mo et poutant lors de la création, DMF ne dit pas qu'il encode, il passe directement au multiplexage.
    Toutefois en remontant le 00000.m2ts de DMF dans Edius, la qualité n'a pas l'air d'avoir bougé.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est normal qu'il y ait un multiplexage supplémentaire du fait de l'authoring (menu, ...) mais le fichier video ne devrait pas etre touché.

Marc

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'avais toute une vidéo en 720 50p en AVCHD. Edius ne me permettait pas de l'exporter en Blu Ray depuis la timeline. J'ai résolu le problème en codant en MPEG2 (d'ailleurs avec Procoder3 que je connais mieux qu'Edius en matière d'encodage) et en faisant l'authoring avec Encore CS5. Bien sûr c'est un peu lourd, mais le résultat en vaut la peine.
    Par contre le 1920x1080 25p, n'étant pas une norme Blu Ray, on est obligé de passer en 50i, mais là encore le résultat m'a donné satisfaction.
    Enfin en 1920x1080 indument appelé 24p puisque c'est du 23,976 (voir mon autre post pour ne pas se fourvoyer) et qu'il faut donc monter dans un projet 23,976p et non 24p, il m' aussi donné de bons résultats avec la méthode précédente.
    Sachant cela, je crois que je choisirai entre 1920x1080 23,976p (on est alors limité à la fluidité des panoramiques) ou 720 50p (définition surement un peu moins bonne, mais ce n'est pas toujours visible, cela dépend des caméscopes).
    Par contre j'encode séparément video et audio (je n'ai pas trouvé le moyen d'encoder en AC3 356kbs avec Procoder, donc je fais l'audio à partir d'Edius, sauf si je fais du PCM, ce qui est bien préférable si l'on a de la musique)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous