module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un BEAU ralenti

Discussion in 'Adobe After Effects' started by MoutardedeDijon, May 31, 2006.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Bon voila je fais en ce moment une petite vidéo ou j'ai besoin de faire quelques ralentis.
    Je travaille sous adobe premiere pro 2.0, et quand je met mon clip par exemple a 50% de sa vitesse normale, cela me donne un ralenti certes, mais un ralenti pas terrible... pas hyper fluide, un espece de flou sur le mouvement du perso, etc ...

Je voudrais savoir si sous after effects on peut réaliser un ralenti, mais plus "JOLI" ... sans tous les défauts que j'ai cité auparavant, ou est ce que le ralenti sera de la meme nature ?

MERCI
    A+:)

2. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je crois que le rendu sera le meme si tu utilise lameme technique .. PAr contre, tu dois pouvoir faire qques chose de beaucoups mieux en utilisant un plug sous AFTER qui est TWIXTOR ...

Je n'ai pas le nom de l'editeur en tete, mais en cherchant, tu devrais trouver ..

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    La qualité du rlenti viens aussi de la vitesse d'obturation, au 1/50 il y a toujours des trainées sur le simages dans le cas de grands monvements et avec un ralenti c'est pas toujours très bon.
    Donc il faut prévoir d'augmenter la vitesse d'obturation au tournage pour avoir de meilleurs ralentis, c'est du moins mon constat personnel
    @+

4. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Twixtor est un plug qui fait des ralentis dits "vectoriel". Il analyse le déplacement des pixels et génére des pixels intermédiaires pour un mouvement plus fluide.

Il est possible de voir l'excellent clip réalisé avec ce plug de revisionfx.

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Y'a aussi son concurrent: ReTimer (je crois que c'est de chez Realviz, je crois).
    Sinon, mais je n'ai pas encore essayé, il paraît qu'AE v7 contient un module permettant d'améliorer les ralentis que les autres versions proposaient (le remappage temporel). A voir.

A +,
    Jeum.

#5 jeum37, Jun 1, 2006
    Last edited: Jun 1, 2006
  6. farf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    flicker removal

Bonjour

Petit rappel aussi : dans premiere, lorsqu'on fait un ralenti, il peut etre utile de passer en flicker removal dans field options (cliquer bouton droit sur le clip dansla timeline et aller dans field options ou un truc du genre) Cela met des fondu entre des images successives et empeche ainsi le claquement entre images. (rien a voir avec le resultat obtenu avec les plugs ins presentes)
    --
    Farf

7. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'ai eu l'occasion de faire des ralentis avec AE7 pour une presta réalisée dernièrement, et je peux vous affirmer qu'avec AE7 il n'a pas besoin ni de ReTimer ou Twixtor pour avoir un résultat satsfaisant sur un ralenti extrèmement fluide :bravo: .

8. keef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    et bien moi je suis juste d'accord avec kaki, le remappage temporel de AE7 est tres satisfaisant...
    a tester!

9. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c'est vrai. Le remappage temporel est la premiere étape.
    Puis, pour plus de prise de tete viennent les plugs comme Twixtor.

10. keef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je vais essayé vous m'intriguez...:approb:

11. afterman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mais ça existe pas un plug de ralenti grautuit parce que mon cochon est un peu vide...

12. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK d'accord je vais essayer sous after effects à mon boulot ...
    Par contre vous pouez me guider pour faire le ralenti ? (dsl je connais pas du tout le logciel :D )

Ca se passe comment ?

MERCI
    A+:)

13. afterman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le ralentit normal faut cliquer sur un carré avec deux flèche retourné (il se trouve en bas de ta timeline) et ensuite tu vera iune colone pour l'entrée de la video une autre pour la fin et pui tout au bout un pourcentage (il est donc a 100% si tu n'a pas touché a la vitesse ).Ensuite tu rectifie le ralentit en double cliquant dessus tu marque le pourcentage que tu veut :) (sachant que en dessous de 100% ta video sera acceléré et plus de 100% ta video sera au ralentit) après pour un plug je sais pas comment sa ce passe... :D

14. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ou plus simple : tu selectionnes ton clip ralenti dans Première, tu le copies et tu le colles dans une Timeline AFX ; tu retrouveras ton clip avec les bon cut in et out (et toujours la possibilité de changer ces points de montage). Tu places ta barre de calcul (raccourcis B et N pour entrée de fin) et tu envoie le rendu.

Là où tu avais un truc moche sous Première (avec des fondus dégueu entre le frames, soi-disant pour lisser l'effet) tu auras un truc plus BEAU sous after qui par defaut va désentrelacer ton rendu. Ton ralenti utilisera chacune des trames pour créer des images pleines et ça devrait être pas mal (et en effet, comme on te l'a déjà dit encore mieux si au tournage le shutter est rapide, genre au delà du 100ème de sec)

Cette technique marche à 50% (valeur première, correspondant à 200% sous after), parcequ'on récupère les deux trames de l'image... Si tu veux ralentir bcp plus ton métrage, genre 10% de la vitesse d'origine, alors tout les conseils et plugs dont on parle plus haut te seront nécessaire.

PS : De récentes caméras HDV tournent en SD au ralenti en utilisant justement la haute résolution pour stocker des images pleines en plus ; tu peux faire du 60p/sec par exemple...

15. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MErci tt d'abord pour vos réponses ...

MAis moi after effects ca me dépasse :D J'ai jamais touché au logiciel et j'avoue que j'y comprend rien ....

BOn dans premiere je prend dans ma timeline le clip auquel j'ai appliqué une vitesse de 50%. Je clique un fois dessus, Ctrl+C, je retourne sous after effects, Ctrl+V ... bon déjà il ne s'ajoute pas à la timeline . . .

Jsuis obligé d'insérer un autre clip pour "activer la timeline", puis apré de placer mon clip ralenti importé, puis d'effacer l'autre clip .... bizarre :hum:

BOn une fois sur la timeline le clip n'est plus "découpé" comme dans premiere mais apparait en entier, avec les déchets avt et aprés ... bizarre :hum:

Ensuite je fais prévisualisation RAM et là magie mon clip n'est pas en ralenti mais en vitesse normale . . . bizarre :hum:

BOn bref j'y pige rien ! lol :D :D

AIDEZ MOI PLEAAAAAAAASSSSEEE ;)
    Merci a+ :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous