module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire un .avi avec Powerpoint

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par FLORENT, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. FLORENT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je serais curieux de savoir si cela est possible pour un titrage par exemple. Lotus propose hypercam mais il ne fonctionne pas sous W2K.
    Avez-vous des solutions ?
    Merci

2. FLORENT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon but est de pouvoir inclure ce fichier dans Premiere 6 afin de faire du titrage.

A+

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais ouais, c'est pas bete !

En fait je n'y avais jamais penser, mais ca doit etre possible d'utiliser PowerPoint pour faire des titres simples (statique je veux dire).

Je viens de verifier : on peux sauvegarder depuis PP son fichier en format BMP (Save as). Par defaut il le cree en 720x540 (pas loin de ce qu'on a besoin), mais il doit etre facilement possible soit de changer ca, soit de le recadrer en 720x576. A partir de la le tour est joue ! Premiere (ou un autre) chargera sans probleme le BMP et avec les transparences et les couches alpha tu pourras meme le mettre en surimpression sur un rush.

Cool, non ? C'est bien ca que tu veux faire ?

Dan

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Encore mieux !

Si tu possèdes Office XP, tu peux télécharger MS Producer qui te permettra d'aller encore plus loin. Je m'explique. Avec MS Producer (qui est un add-on à PowerPoint XP) tu peux créer des vidéos à partir de captures, de présentations powerpoint, j'en passe et des meilleurs (oui oui oui, dans ce cas, PowerPoint XP est bien utilisé comme un logiciel de montage vidéo :bravo: :bravo: :bravo: ). Décidément, Microsoft nous étonnera toujours. La seule question est de savoir dans quel format tu peux exporter tes montages :)

Non franchement ça me fait rire ! je me suis amusé à installé la bête et quand on lance le produit, un néophyte pourrait vraiment croire que c'est un vrai logiciel de montage :D J'ai cru défaillir lorsque je me suis aperrçu qu'il reconnaissait le codec DC10+ sous Windows XP ! Mais je fut très rapidement rapellé à la triste réalité des choses : il y a une différence entre voire un codec pinnacle et pouvoir l'utiliser :lol:

J'ai désinstallé le programme depuis, donc je ne t'en dirais pas plus sur ce qu'il peut (ne peut pas) faire !

Un dernier point : C'est gratuit ! Enfin bon, il faut déja avoir acheté Office XP bien sur :)

Daniel

5. FLORENT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

Mon souhait etait de faire un fichier video à partir de PP. Si cela ne vous parait pas possible , existe-t-il un prog semblable à PP qui puisse le faire

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page