module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un acceléré

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by kdick, Mar 27, 2003.

1. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'aimerai essayer de faire un acceléré sur MSP 5.0. (je veux faire un style situation de gag répèté : essais...difficiles... pour sortir de l'eau en ski nautique....).

Le problème c'est cela s'exprime en pourcentage et que je n'ai pas idée de l'ordre de grandeur à utiliser. T'as qu'à essayer me direz-vous....Certes, certes mais à 20 mn la compil de 5 secondes...grrrrrrrrrr...... j'aimerai bien déjà avoir une idée !!!

A votre bon coeur....;)

Merci.

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calcul pas mental.....

100% = 01:00:00 (minute:seconde:images)
    110% = 00:56:03
    120% = 00:51:11
    130% = 00:47:12
    140% = 00:44:02
    150% = 00:41:04
    160% = 00:38:14
    170% = 00:36:08
    180% = 00:34:07
    190% = 00:32:12
    200% = 00:30:21
    250% = 00:24:17
    300% = 00:20:14
    350% = 00:17:16
    400% = 00:15:10
    500% = 00:12:08
    600% = 00:10:07
    1000% = 00:06:04

Voilà de quoi te donner une idée... Sous MSP 7.0 tu as directement la durée finale qui est donnée en fonction du Pourcentage, de plus tu peux aussi accélérer en donnant directement la durée finale souhaitée, ou encore faire des vitesses variables sur la même séquence vidéo....

3. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet échantillonage

qui me permettra d'affiner....Mais je me doutais bien que 200% donnerait un temps divisé par 2 par rapport au temps de base.

En fait ce dont je ne me rends pas compte c'est quel pourcentage il faut choisir pour avoir un effet d'accéléré comme on en voit à la pelle dans les films lorsque l'on veut donner cet aspect répétitif, de personnages qui se déplacent de manière saccadée ?

4. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne d'autre

n'a d'idées ????????:perplexe: :help:

5. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    proverbe:"plusieurs fois sur le metier remet ton ouvrage"

;)

MCJ

ps : il y a aussi "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

6. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi pour faire ce que tu as envie, j'utilise une accélération variable sous MSP 7.0, de 80% à 200 %, et j'applique le film "film ancien" avec les configurations au maximum, le résultat est sympa....

7. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça existe "film ancien" dans MSP 6.5???

merci d'avance

MCJ

8. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Katamiaw. Je vais essayer un premier test avec 200%.

Pour MJC :le problème c'est justement que je ne veux pas devenir forgeron sur ce logiciel que je suis en train d'abandonner tant il me gonfle...Donc oui je forgerai sur mon prochain logiciel mais ça fait un bout de temps que je "forge" sur ce p.... de MSP 5.0 et j'aimerais bien en finir.

Enfin si je pose la question...eh ben ce que je souhaite avoir une réponse.....En tous cas sur MSP 5.0 pas de film ancien....

9. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça existe "film ancien" dans MSP 6.5???

Que sur la version 7.0..... (en Fr)

10. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kdick
    je plaisanteuuuuuuu, je pense que tu l'as compris

j'ai commencé avec MSP 2.5, puis 5.0 pour vite, vite sauter sur MSP 5.2 , je "travaillais à l'époque en analogique avec une carte FAST AVMASTER, ça tournait super

Je suis passé à MSP 6.5 pour faire du DV, en gardant la possibilité de l'analogique (meme carte) ça marche toujours super bien
    mais avec les temps de calcul que tu indiques je pense que ton PC devient un peu faiblard

Bref il faut s'updater (je sais le compte en banque le fait pas ça)

je pense que ta version 5.0 est la pire, je peux te mettre en ligne l'update pour 5.2 (du moins je pense)

Un inconditionnel de MSP

MCJ

11. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en analogique aussi

mais plus très longtemps. Je monte mon dernier film, ma cam est naze.

En fait j'ai une carte AV MASTER et de ce côté là pas de souci.

En revanche MSP 5.0 n'a jamais fonctionné correctement. Et quand je dis correctement c'est parce que je ne peux pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout puisqu'au bout de 10 re-boot par soirée je finis bien par obtenir 30 secondes de film !!!! Pour faire 20 Mn (mon standard), bonjour......

Il n'y a jamais eu moyen d'obtenir à l'époque de réponses de ULEAD (Mon revendeur les a d'ailleurs laissé tombé et a pris Première). Problème de config probablement mais quoi ?
    Ensuite on a laissé tomber car j'avais d'autres occupations (boulot, travaux appart, etc) et plus envie de me recoller à la galère !!!!

Toujours est-il que je suis obligé de faire des mini compil de 2 ou 3 clips (surtout si il y a un effet) et ensuite de les incorporer dans un master où il n'y a donc plus que des clip avi en cut les uns derrière les autres. Bon ce n'est pas le plus gênant même si c'est pas souple.

Non mes 2 problèmes principaux ont été (et sont toujours) :

Les titres : très difficile à obtenir sans qu'il soient "rayés". (que ce soit sur fond ou sur clip, mais sur fond là c'est quasi impossible de même si ils sont lents ou immobiles..)Ca m'a toujours énervé de voir ce logiciel faire des chemins mobiles et pas des titres (sur ma config je parle).

L'ajustement des clips : Au bout de quelques ajustements de la longueur de clips capturés que je place sur la time line : boum exit "videoeditor.exe" a généré une erreur dans : et là qq fois c'est inconnu, d'autres fois c'est des fichiers dont je n'ai pas le nom avec moi (avec des 32 dedans mais c'est pas kernell).

Bref le bordel.

Bon là je passe en DV et ayant ras le bol des logiciels pouvant faire le café, j'essaye avec qq chose de simple et pas cher : studio 8. Et si décidemment le monde PC est incapable de me fournir une machine qui marche je me dirigerai (qd j'aurai des sous) sur Casa.

Voila, merci pour ta proposition en tous cas mais j'aurai du connaitre ce site avant....peut-être la solution aurait été trouvée ?

12. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les rayures il faut compiler le morceau qui contient le titre avec une compression fastmjpeg < 70% (je m'y suis fait chier assez longtemps pour le reveler:col: )
    en passant au dv j'ai pris une soluce pas chere
    une carte IEEE 1394 livrée avec videostudio (autour de 300F)
    no pb avec la carte (sauf qu'il faut quand meme WIN98SE au moins et videostudio à l'air pas mal pour qui ne veux pas passer sa vie pour rendre ces films propre
    Bonne chance,j'ai vu des demo casa ça m'a pas vraiment enthousiasmé (surtout le rapport qualité/prix:( )

MCJ
    Je pense que tu peux garder ta carte (excellente) FAST dans le PC au cazou , et faire des acquisitions via Fastcap( qui peuvent etre edité dans videostudio (je sais pas mais ça marche super bien avec MSP 6.5

13. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprends bien tu ne te sers pas de videostudio ? seulement la carte pour acquisition et tu montes dans MSP 6.5 ?

Je vais essayer de voir ce soir si j'ai bien pigé pour l'astuce < 70% pour les titres. Il faut donc faire une compil du ou des clips qui ont le titre pour l'incorporer ensuite aiu master ? Si le reste du Master est à 100% pas de souci ? passé à 70% dégrade beaucoup l'image ?

Merci d'avance.

14. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je me sert pas de videostudio livré avec la carte IEEE 1394

oui tu compile juste le morceau qui comporte que le titrage avec :
    options>compression>fastmjpeg autour de 70%
    la aussi il faut faire quelques essais car ça depend un peu du contenu de l'image, il y a, bien sur ,une tite degradation mais qui passe inappercue si ton titre est attirant
    aprés tu colle ce bout d'avi ( pas abou d'abi) avec le reste a 100%
    et no pb
    tu en fais quoi apres tu le mets en VHS ?

MCJ

15. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vais essayer.

Et oui je sors en VHS.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions