module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] faire tourner un tournevis

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par TomSawyer76, 11 Juin 2009.

1. TomSawyer76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je suis débutant sous adobe after effect et j'aimerais a partir d'une image que je vous joins la faire tourner...L'image est un tournevis et j aimerais que celui ci tourne.
    Lorsque j 'utilise la fonction rotation, celui ci l'image tourne comme les aiguilles d'une montre alors que je voudrais voir la photo tourner sur elle même..

J'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème, merci d'avance

Fichiers attachés:

2. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut que tu redéfinisses le centre de ton objet : tu as un bouton pour ça dans ta palette d'outils qui permet de repositionner ce point où tu le souhaites. Par défaut, celui de ton tournevis doi se situer en dehors de l'image et c'est pourquoi il tourne autour...

3. TomSawyer76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais de quel bouton s'agit il?

Lorsque tu sélectionnes l'image tu change son point point d'ancrage?..désolé ,je suis débutant

4. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le point d'ancrage qu'il faut bouger (raccourci "a"). Par défaut, il est au centre de ton image, c'est la petite cible que tu vois lorsque tu sélectionnes un calque. Quand tu fais une rotation de ton image, la rotation a pour centre ce point d'ancrage, si tu le décales, le centre de rotation change également.
    Bien entendu, lorsque tu auras changer le point d'ancrage, il te faudra repositionner la position de ton objet (raccourci "p")

5. TomSawyer76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide ,je vais essayer et je te tiens au courant, merci

6. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en même temps, si j'ai bien compris personne ne pourra trouver de solution miracle avec le point d'ancrage.
    Pour moi ce qu'il cherche à faire c'est une rotation en 3d autour de l'axe y.
    à partir d'une image fixe.
    du coup c'est pas possible…

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    c'est plus simple de filmer un tournevis qui tourne.
    le coller avec de la superglu sur une plaque noire et le faire tourner devant un fond noir.

8. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi pensé qu'il souhaitait faire tourner son tournevis et obtenir un rendu de style 3D.
    Mais, n'étant pas sur de cela, j'ai tout de même répondu...

9. TomSawyer76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour a tous
    En effet ,je voulais faire tourner un tournevis amsi a partir d'une image fixe , c'est impossible

J'ai bien pensé a la solution de le coller mais j'ai pas envi d'abimer mon plateau tournant ( le fait de mettre le tournevis en équilibre dessus , le fait a chaque fois tomber )

Je suis preneur si vous avez d'autre idée..du genre comment le faire tenir droit et le faire tourner pendant que je film.

Quelle est la meilleur façon d'obtenir un meilleur rendu ? utiliser un caméscope numérique ou prendre des photos en mode raffales?

Merci d'avance pour vos réponses

10. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins de le faire tenir sur fond vert, je vois pas comment on peut faire autrement.
    Tu le photographies sous tous ses angles de rotation, avec toujours le même axe et la même lumière et ensuite, tu montes tes images une à une.

11. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Même si tu utilises le bon axe, tu verras ton tournevis plat. Le mieux serait de le modéliser sur un soft cad, style solideworks avec un fond uni vert. Tu as un module d'animation sur ce soft qui te permettra de sorti un fichier vidéo.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous