module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire tourner un texte autour d'un sujet

Discussion in 'Adobe After Effects' started by WeeReZ, May 28, 2008.

1. WeeReZ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés pour réaliser un effet de texte qui tourne autour d'une personne.:bigsmile:
    Pour être moins vague, je vous met un exemple de ce à quoi je fais allusion ^^

En ce qui me concerne, je voudrais utiliser cet effet sur une image fixe, et je voudrais faire tourner le texte autour de 3 sujets, mais non pas en forme de cercle comme dans le GIF, mais plutot de façon désordonné, un peu comme un ruban qui passerai une fois devant l'écran puis repasserai derrière les sujets pour ensuite revenir en passant entre l'une d'elles, etc... Enfin bref, quelque chose qui n'emprunte jamais le même chemin quoi...Vous voyez ce que je veux dire ? :unsure:

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :help:

2. Cestmoi3056

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 calque par fille, chacun contenant un masque qui isole sa fille. Tu les places ou tu veux (y compris en profondeur).
    Puis un calque contenant ton effet, actif en 3D, et tu joues avec la position... Il passera devant, puis derrière, puis ou tu veux en fait ;)

3. WeeReZ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup :jap:
    J'ai donc crée mes calques pour chaque fille, mais j'ai un souci en ce qui concerne le texte lui même (ou plutôt son déplacement).
    J'ai commencé en créant un nouveau texte, puis en lui appliquant l'effet "texte sur chemin"
    Je ne sais pas si c'est comme ça que je dois m'y prendre, toujours est-il que lorsque je veux passer du premier plan au fond de l'écran (derrière les personnages) le texte se retourne (verticalement c'est logique, mais il se retourne aussi horizontalement) et je ne sais pas comment régler ce problème ><

2ème souci, je ne sais pas non plus comment jouer avec les calques de chaque fille pour les passer devant puis derrière le texte :perplexe: (je suis désolé, je débute vraiment avec after effects)

Voila mon projet pour avoir un aperçu de mes problèmes :
    http://www.uploading.com/files/SDAKJRLM/Projet_1.rar.html

4. Cestmoi3056

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca je pourrai pas te dire... Connais pas cet effet

Ca c'est good... Met toi en mode 4 vues, tu comprendras mieux comment j'ai fait (calque 3D). La fille du milieu en avt plan, la gauche au milieu (en Z), et la droite au fond.
    Ensuite c'est le calque texte qui evolue en Z pour passer devant, puis derriere etc.

Ton fichier

5. WeeReZ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euhhh je suis un peu perdu là :laugh:
    Ca dépasse de loin mon niveau actuelle sur After effects :D

Pourrais tu m'expliquer plus en détail ce que tu as fais? (désolé :sad: )
    J'ai vu que tu as activé les icones 3D, mais lorsque je les désactive (pour voir comment ça fonctionne), puis que je les réactive, ça ne fonctionne plus. ><

Et comment fais tu pour afficher le mode 4 vues? (et que faut-il faire pour revenir en mode classique ?

6. Cestmoi3056

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu desactive les icones 3D, ca perd les infos de profondeur et rotation... donc c'est normal qu'en les reactivant, ca ne marche plus.
    Pour activer le mode 4 vues, en dessous de ta visualisation, tu as un menu déroulant marqué (normalement) "1 vue". Tu changes en 4 vues, puis vice-versa.

Sinon pour la marche a suivre, regarde là ou j'ai placé les images-clé (position du texte), il n'y a que ce parametre qui change au cours de la compo.

7. goodav

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous