module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Faire tourner un texe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par djaxelvega, 3 Juin 2009.

Tags:
  1. djaxelvega

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Bonjour.....

    Voila je suis débutant sur after effect et je rencontre un gros probleme mais je ne trouve aucune reponses ou tuto.

    Je souhaite faire tourner un texte autour d'un logo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je sais qu'il faut créer le texte puis le modifier pour lui donner la forme puis créer l'animation, mais je ne sais vraiment pas faire, j'ai trouver un element de réponse qui est celui ci:
    txt = "MON TEXTE AUTOUR D'UN CERCLE";//Le texte à afficher

    ray = 50;//Le rayon du cercle



    a = -12 * txt.length / 2 + 6;

    for (i=0; i<txt.length; i++) {

    duplicateMovieClip("lp","lp"+i,i);

    this["lp"+i].tx = txt.substr(i,1);

    this["lp"+i]._x = 60 + ray * Math.sin (a * Math.PI / 180);

    this["lp"+i]._y = 60 - ray * Math.cos (a * Math.PI / 180);

    this["lp"+i]._rotation = a;

    a += 12;

    };

    _root.onEnterFrame = function() {

    a = -12 * txt.length / 2 + 6;

    for (i=0; i<txt.length; i++) {

    this["lp"+i]._x = 60 + ray * Math.sin ((a+b) * Math.PI / 180);

    this["lp"+i]._y = 60 - ray * Math.cos ((a+b) * Math.PI / 180);

    this["lp"+i]._rotation = a+b;

    a += 12;

    };

    b += 2;

    if(b >= 360) {

    b = 0;
    Mais je ne sais vraiment pas ou inscrire ces informations...
    J'espere que parmis vous une personnes pourra me trouver une solution tuto video ou ecrit peu importe je prend tant qu'il ya une réponse.:jap:

    A plus
     
  2. Cestmoi3056

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Pour moi, ce code, c'est du flash...

    Sur after, pour faire ça, pas besoin de code... Juste jouer avec les images clés...
     
  3. alexfrance

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Bonjour,

    Voici un petit projet cs3, avec une solution (un peu faite à l'arrache) qui le fait (quand même).
     

    Fichiers attachés:

  4. djaxelvega

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Ca le fait bien ton projet, maintenant je vais décortiquer tout ca pour voir comment tu as fait, tu sais ou je peux trouver un tuto pour faire la meme chose???
    Merci
     
  5. alexfrance

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Bonjour,

    Non, je ne sais pas ou tu peux trouver un tuto pour refaire la même chose.
    Tous les éléments d'animation sont dans le calque du texte, reste à savoir créer un masque avec l'outil plume éventuellement...

    A+
     
  6. djaxelvega

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Ok je vais essayer tout ca...
    En tout cas merci pour ton aide....
    :bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page