module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire tenir 30 min de dv sur 1 cd ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par py_martinez, 7 Février 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un montage dv (d une durée de 30 min environ) que je voudrais mettre sur un cd de 700 mo afin de le donner à un ami.

Le format svcd est vraiment trop mauvais, et la méthode Valek ne marche pas chez moi (il manque un fichier syllia.dll.......me dit Virtual dub)

Connaissez vous une méthode de compression "relativement simple" et qui n occasionne pas des pertes de qualité "trop visibles" ?

Merci

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SVCD est nomalement tres bien pour ça !

Telecharge un encoder MPEG2 comme TMPGEnc et utilise le
    format SVCD . Normalement tu aura de la qualite .

test cette methode ici

3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi je viens de transferer un montage de 28 min sur un cd en svcd par l intermediaire de studio, ca m a pris une heure mais le resultat est bon (il faut vraiment se concentrer pour remarquer qu il y a une perte de qualité) ,

par contre ce que tu me conseilles : "Telecharge un encoder MPEG2 comme TMPGEnc et utilise le
    format SVCD "...............est il vraiment necessaire ? je l ai fait sans eux ...

Derniere question savez vous combien de minutes de dv on peut mettre sur un cd en svcd (1h00 ca passe 1h30 ?? a partir de combien de min ca devient vraiment mauvais ?)

merci

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise Studio si le resultat est bon .

Pour la duree mettre sur un CD je dirais que 50 a 60 minutes est un maximum afin d'avoir une qualite correcte .

Il faut utiliser un calculateur de bitrate ( debit ) pour savoir la valeur a mettre en fonction de la duree .

http://www.videohelp.com/calc.htm

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Sous Studio tu ne pourras pas aller au delà de 31 minutes pour ton SVCD.
    Sinon il te faudra un compresseur autre et qu'il soit reconnu par le lecteur de DVD de salon de ton ami
    A+

6. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , comme vient de le dire Capololo,
    en faisant plusieurs essais je confirme qu'avec Studio la qualité de mon Svcd était tres bonne mais que effectivement on ne peut faire rentrer plus de 31 minutes sur un cd 700 mo , je l ai remarqué et je confirme !!!

D' ou l utilité je suppose d utiliser tmpgenc pour des montages compris entre 31 et 50 min je suppose.

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur, mais j'aimerais que l'on me confirme que si l'on crée un SVCD avec ce logiciel de compression, je puisse sur un lecteur de DVD de salon basique (sans DivX san rien)

8. scott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page