module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire tenir 20h sur un DVD?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LBLBELT, 18 Juillet 2006.

Tags:
  1. LBLBELT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Petit problème, j'ai une commande instit' pour capter 20h de conférences destinées en 1 à être diffuser sur internet (mpg4 ou format real) et en 2 on me demande de fournir un support DVD...
    y aurait il une autre interface possible (autre que Adobe encore) pour faire tenir autant d'heures????
    Merci beaucoup

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    20 h en mpeg4 , petite image, grosse compression, dual layer, ca me semble assez facile.

3. LBLBELT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais je précise ma question.
    Ok pour le mpeg4 mais sais tu si je peux inclure ma petite image dans une interface graphique, disons la même, pour être lu sur un lecteur salon. Cela me permettrait d'avoir un rendu plus clean...
    merci
    je débute...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en utilisant un logiciel de montage (où autre...) qui te permette d'inclure en incrustation dans une image standard (ou cadre...).

j'ai un doute pour tes 20h lisibles sur n'importe quel lecteur de salon

mais dans un DVD c'est du mpeg2

5. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un gros doute : est-ce que tu as pensé à chercher un volontaire pour visionner tes 20 heures et vérifier qu'elles sont correctement encodées ? :perplexe:
    Parce que visonner 20 heures, ça prend .... un certain temps ! :D

Bref, est-ce vraiment la bonne solution que de mettre bout à bout toutes ces conférences ? La cible auditoire de ce DVD acceptera-t-elle vraiment de le visionner, même en partie ? Hum...

Si vous décidez de persévérer, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire tenir 20 heures sur un DVD lisible sur une platine de salon. Il faut réduire l'image en créant un cadre noir autour (bien que je doute que cela soit super efficace), puis encoder en mpeg2 à très bas débit. La qualité et la fluidité ne seront pas au rendez-vous... Je te suggère de faire des essais sur une petite séquence auparavant.

Klim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page