module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire son propre menu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Talal78, Dec 25, 2005.

Tags:
  1. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    BOnjour a tous et joyeux Noel.

Je suis débutant sour studio 9+, et je souhaiterais faire mon propre menu pour la création de mes DVD.

Comment faire? est-ce possible sous studio9 ou fautil passer par un autre soft.

J'ai Photoshop....

Par avance merci à tous

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Talal78,

La première étape est de lire la documentation PDF fournie sur le CD de Studio. Tu y trouverras toutes les informations dont tu as besoin.

Tu pourras compléter avec les discussions qui sont épinglées en haut de la liste des discussions du forum.

Daniel

3. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour les infos.

J'ai pas mal avancé sur la modif de mes menus.

Un truc que je n'arrive pas, c'est de mettre un bouton animé.

En fait je n'est pas vraiment un bouton, juste un objet animé qui montre ou est positionner le pointeur (dans le cas d'un menu par exemple)

#3 Talal78, Dec 26, 2005
    Last edited: Dec 26, 2005
  4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    houla! tu souhaites mettre un objet animé en place de bouton?
    je ne pense pas que ce soit possible.

quand on parle de bouton animé c'est en fait avec un clip video du chapitre pointé que tu vois. ce n'est pas le bouton lui même qui bouge. ou alors je n'en avais jamais entendu parlé.

vas visiter le site de Clopin

5. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le moment, j'ai pas encore réussi, je continu de chercher.

Sinon, est-ce possible d'avoir uniquement un bouton dans un menu avec plusieurs choix.

Par exemple, un pointeur qui indique le choix a selectionner; ce pointeur serait deplaçable a l'aide de la telecommande. (je sais pas si c'est clair...lol)

6. cool59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Cela existe sur les film pro on peut le voire sur les DVD destinés aux enfants.
    En fait je pense que se sont des Boutons invisibles trasparent ou de la même couleur que le fond et qu'ils se colorent quand ont les selectionnent, comme il est possible de créer ses boutons, le tour est jouable.
    Fait signe si tu réussis.

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Dans un menu tu mets entre 2 à 8 boutons. des standard ou des faits par toi. pour ce bouton tu définis le dessin pour (1) l'affichage quand tu vois le menu. le dessin pour (2) quand tu le selectionne. et le dessin pour (3) quand il est selectionné (ce dernier je n'en suis pas sur à 100%)

donc libre à tois de créer le bouton que tu désires. je ne l'ai jamais fait moi même. mais tu peux ouvrir un menu standard et éditer un bouton pour comprendre comment ça fonctionne.

mais un bouton avec plusieurs choix?? tu peux avoir plusieur boutons mais pas une liste deroulante. tu ne peux pas faire autre chose que la norme DVD. et je n'ai jamais vu de DVD du commerce avec une liste deroulante comme un programme informatique.

par contre si tu as 5 boutons, le premier sera pointé de base et avec ta télécommande tu déplaces le pointeur et tu peux valider.
    c'est pour ça que je te disais plus avant que chaque bouton est defini par 3 dessin de lui même.

8. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Talal78,

Essaye de faire un petit tour chez Guignol Films, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

9. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous, justement j'explore un peu tous les sites référencés dans les post :bravo:

Je vous tiens au courant....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous