module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire son film avec un camescope?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bigle, 16 Août 2005.

Tags:
  1. Bigle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais savoir si c'était possible de tourner mon premier court métrage de 5 minutes environ avec un camescope numerique? si oui le quel? quel est le mieux? quel est le prix? j'ai cherché un peu sur le forum mais avec tous les termes techniques je ne comprend rien. merci d'avance pour votre aide

2. magdeleine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux pour commencer est d'utiliser une miniDV
    Si tu as des moyens financiers très corrects, tu peux tester la Sony 3CCD, tu vas en tomber amoureux!!!

3. TonyFr

TonyFr Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commencer avec un 3CCD ? Faut avoir les moyens ! Je crois quil coute 2000E ! Meme si je n'en doute pas que c'est genial.

Mais sinon, je pense que pour 450E, tu dois pouvoir ten sortir si tu fais uniquement de la video amateur, ca ne remplacera jamais la qualiter d'un tri-CCD, mais bon ...

Enjoy

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour un tout premier court-métrage amateur, la qualité du matériel n'est pas primordiale, et n'importe quel caméscope fera l'affaire.
    L'important c'est de bien construire une histoire, prendre le temps de l'écrire, réfléchir au montage en t'aidant si besoin est de ce que l'on appelle un story board.
    Un bon caméscope ne rendra jamais bon un film pas très intéressant, alors qu'un court bien pensé fera facilement oublier un caméscope médiocre.
    Si ton premier court te donne l'envie de continuer, alors tu pourras commencer à réfléchir à l'achat d'un caméscope plus conséquent.:)

Comme ton message causait de matériel, je l'ai déplacé vers un forum plus technique. Tu trouvera cependant des aides par la suite dans le forum faire son film où tu avais tout dabord posté.

GiLd

5. magdeleine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TonyFr, tu es loin du compte!
    Une CCD, c'est plus du genre:4700euros.
    Mais, il est vrai que le matériel ne fera pas la qualité de ton film!
    Regarde Spielberg, il a de supers moyens ....
    A+
    Magdeleine

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous