module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire s'envoler un personnage !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tom958, 31 Août 2005.

Tags:
  1. tom958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

En fait sur After Effects je voudrais faire comme si je m'envolais mais je ne sais pas du tout comment faire...

Et j'ai besoin de votre aide !

MERCI !!!!

2. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il nous faut plus d'éléments pour comprendre et t'aider. On ne sait pas si tu as tourné ta séquence, si tu l'as tourné sur fond vert si tournage il y a eu. T'envoler comment?...

En gros, expose nous ton sujet... avec cette question tu as mille solutions.

3. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui précise un peu.
    Si c'est pour faire un vol à la dbz, c'est juste tournée sur un fond bleu ou vert puis faire un masquage par couleur. Par contre il y a toujours une question que je me pose, c'est pour les pieds. Il reste à plat.

4. tom958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je voudrais être debout au départ et puis m'élever dans les airs verticalement et sortir du champ de la camèra et je n'ai pas encore tourné de vidéo.

5. thx1138

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prévois un harnais et un cable solide auquel tu pourras l'attacher.

Si tu n'as pas de grue mais que tu as un ami garagiste, tu peux lui emprunter l'espéce de "potence" avec laquelle on retire les moteurs.

On vend du fond bleu ou vert en papier, 2m75 de large sur 11m de long, cela devrais pouvoir te permettre de masquer un max de décor.

Et évite de te peter la figure.

6. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour ton envol tu y arriveras sans trop de problème avec un drap ou du papier bleu ( ou vert c'est delon ton choix vestimentaire.. ) tant qu'il n'y a pas trop de plis et que l'éclairage est un minimum constant et égal.

Thx pourrais-tu préciser pour le papier vendu de 2,75 sur 11, çà m'interesseré.
    Genre le prix, si tu sais la où on peut le trouver!

Merci ++
    Sam

7. thx1138

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je m'empresse d'aller voir çà !!
    J'ai déjà mon drap bleu mais bon 11 m de long si c'est pas trop cher ça se refuse pas !

Sam

9. tom958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais ok merci pour tout vos renseignement et sinon comme je suis de loin sur la vidéo (enfin je veux être de loin) je pourrais me rapetissir car il n'y aura aucun drap assez grand pour faire ça ! Sinon j'ai une espèce de grande couverture bleue je tourné ma scène dessus et après qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? J'insère le le décor autour de moi ? Et si oui comment je peux faire ? Désolé je suis débutant dans After Effects même si ça fait longtemps que je l'ai lol

10. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire, tom958 :)

Le fond bleu doit uniquement être recouvert par ton personnage. Le reste peut facilement être masqué. Donc, non, tu n'as pas besoin d'un grand fond bleu. Il faut juste que ton personnage se trouve toujours devant.
    Tu peux soit filmer de loin, soit filmer de prêt et diminuer la taille plus tard. La première solution posant moins de problèmes concernant la perspective, et la deuxième fournissant un résultat d'une meilleure qualité.
    L'idée d'une incrustation est de superposer plusieurs images. Imagine que tu poses l'image avec ton personnage sur l'image avec ton décor. Ton but est de rendre transparant tout ce qui n'appartient pas à ton personnage sur la première image, pour ainsi laisser apparaître l'image qui se trouve en dessous. Est-ce que ça te semble logique?
    Le but du tournage sur fond bleu est de pouvoir facilement déterminer les parties transparantes et les parties opaques de ton image.

Si tu veux en savoir plus, je te propose Digital Compositing, par Ron M. Brinkmann.

11. tom958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ben merci beaucoup j'ai compris je pense que je vais me rétrecir plutot car j'ai un appareil photo numérique et donc ce n'est pas de bonne qualité donc je vais faire ce que tu m'as dis merci bcp !!!!

12. tom958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comment je peux les masquer le reste car j'ai masqué le bleu mais le reste je ne sais pas comment le masquer...:perplexe:

13. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu crées un masque autour de ton fond bleu. On appelle ce procédé garbage masking, qu'on pourrait traduire par masquage des ordures - on se débarasse d'une manière rapide tout ce qui pourrait nuire à l'incrustation.

Fichiers attachés:

• mask.gif
      mask.gif
      Taille de fichier:
      15.1 KB
      Nb. vues:
      257
  14. tom958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci moi j'ai fais ça après mais ça rendait moins bien donc je l'ai refais et ça redn bien mais le problème maintenant c'est que je ne sais pas comment faire pour m'envoler et me rétrécir... Comment faire ? :perplexe:

15. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rétrécir le personnage, modifie la taille de ton layer à l'aide du paramètre Scale. Pour déplacer ton personnage vers le haut, tu dois placer des images clées sur le paramètre Position de ton layer. Mais tout ceci fait vraiment partie des bases, tu devrais commencer par lire le manuel.

Chargement...

Partager cette page