module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire sa propre musique

Discussion dans 'Faire son film' créé par max 313, 18 Février 2005.

Tags:
  1. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous:
    En faite je viens de terminer un court métrage et je voudrais faire ma propre musique. Tous d'abord je voudrais savoir si il existe des logiciel qui permettent de faire sa musique(ayant deja une base de son, guitare, batterie) ou il sufirait simplement de choisir ses son et des les mettre sur une piste afin de faire sa propre sauce ... Si il en existe un et q'en plus il serait gratuit dites moi ou le trouver car je pense que beaucoup de monde aimerait faire sa propre musique ..... Quelques adresse SVP !MERCI:help:

2. alexxx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je connais cubase mais ce n'est pas gratuit...

des gratuits ca me semble delicat à trouver..

3. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    >Ok il coute cher (cubase) et ca marche comment ???:bravo:

4. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Il existe un certains nombres de logiciels de ce type. Les plus simples (GarageBand sur Mac, y'a des équivalents sur PC mais je connais pas leur nom - SampleTank ?) permettent de créer rapidement des musiques sans qu'il y ait besoin d'apprendre le logiciel pendant des mois. Cela marche par simple ajout de boucles pré-enregistrées (les bibliothèques de boucles sont fournies ou achetables séparément). Le revers de la médaille est évidemment une créativité très limitée. Et puis il y a les "gros", Cubase, Logic, ProTools,... chers (mais il existe souvent une version allégée largement suffisante pour débuter et bien moins chère). Ils demandent un certain temps d'apprentissage.

Gratuit, il y a ProToolsFree. Mais il parait que la stabilité laisse à désirer, et cela ne fonctionne pas sur des plateformes récentes (ni MacOSX, ni Win2000, ni WinXP).

5. fisgard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je connais e-Jay, mais tjrs pas gratuit !

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
  7. minuscule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà utilisé E-Jay (version Démo) et c'est vrai que c'est méga simple même pour quelqu'un qui (comme moi) n'y connait absolument rien en musique. Mais les résultats avec ce soft son quand même vraiment pas terrible (moins bon qu'une musique libre de droit), à moins que ce soit moi qui n'ai pas vraiment su l'utiliser.

D'autre soft meilleurs ? J'y connais pas grand chose mais une chose me parait évidente : difficile de créer sa propre musique si on est pas musicien.... (ce qui n'est peut-être pas le cas de max313).

Alors musique originale ou libre de droit ? vaste et interessant problème débattu récement sur le repaire:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=86169

Dommage que ce débas ai rapidement dégénéré à cause de compositeurs prônant le piratage !!!!

Bref ! je m'éloigne du sujet... Pour ce qui est des softs de création de musiques originales, si il en existe un qui permet de faire de très bonne musique sans rien y connaître (do, ré, mi, fa... et pis c'est quoi après ??:( ) je suis preneur !!!
    Et quel qu'en soit le prix (ou presque...)
    Qu'importe le prix du flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ;)

8. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Salut à tous, et en particulier à minuscule ;)

Max313, il existe une version démo du logiciel "Tracktion" dévelloppé par Mackie.
    C'est une sorte d'éditeur comme Cubase ou Pro-tools, mais en plus kitch niveau interface :D

Je ne suis pas complétement musicien (débutant... et de si peu), donc je ne sais pas si toutes les fonctionnalités sont présentes pleinement, mais sur ma version (installée en octobre dernier) l'export fonctionne (*.wav)

Des captures d'écran sur la page de présentation du logiciel : ici .
    Il suffit de laisser un nom, un prénom et une adresse mail pour accéder à la page de DL...

Dans tous les cas, il FAUT enregistrer des instrus ou des boucles synthétiques pour ensuite les mixer dans un logiciel qui va bien... Le logiciel composant la musique automatiquement n'existe pas encore !

Pour finir, c'est vrai qu'il n'existe pas encore d'éditeurs son multipistes dans le monde du libre... Mais ça va venir !

Bon courage pour la suite...

[edit]
    quelques petites modifs, une clé d'activation ne semble plus être à l'ordre du jour...
    Un logiciel libre semble être une bonne alternative, voir ci dessous...
    [/edit]

#8 Arthur le moine, 22 Février 2005
    Dernière édition: 23 Février 2005
  9. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour à tous,

Je reposte à la suite de mon précédent message pour signaler l'existence d'un éditeur audio multi-piste correspondant à une utilisation musicale ou de mixage de voix.

Le logiciel s'appelle Kristal Audio Engine, ne fonctionne pour l'instant que sous Windows. C'est un logiciel libre et gratuit, qui s'approche des logiciels pro dans son interface et dans son fonctionnement.

Je viens de le télécharger et de l'installer, ça me semble pas mal pour l'amateur un peu éclairé en son et qui souhaite créer sa propre musique (et on se place du coté mixage-réalisation d'une musique... ;) ).
    Je ne suis pas professionnel du son, mais je trouve ce logiciel plutôt bien fait et bien mieux conçu que le logiciel de Mackie cité plus haut. :)

La page d'index du log : Kristal
    Pour le DL : ici

Voilà...

++

Chargement...

Partager cette page