module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire sa musique

Discussion dans 'Faire son film' créé par max 313, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous , je viens de faire un film avec un ami qui va bientôt être terminé et je voudrais savoir si je pourrais faire ma propre musique avec un clavier éléctronique en la mixant bien sûr, enfin si il y a moyen de faire quelque chose d'interessant et de crédible ?

#1 max 313, 10 Mars 2005
    Dernière édition: 26 Avril 2006
  2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Pour la musique, si tu n'es pas trop exigeant sur la créativité, il existe un certains nombres de logiciels faciles d'accès et peu chers (voire gratuits en démo) qui se basent sur une bibliothèque de boucles d'instruments divers que l'on enquille sur une timeline audio. Sur Mac, il y a GarageBand. Sur Windows, je ne connais pas, mais ça existe aussi. Il en a déjà été question sur le Repaire, fais une petite recherche. J'imagine que la "crédibilité" dépend de la qualité des boucles. Mais de toute façon, on est loin au dessus du synthé bontempi.

3. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut max 313,

pour la musique, c'est comme pour tout, si tu as la sensibilité musicale, harmonique, tu peux faire pas mal de choses.

je viens de finir de monter mon torisième court et je le mettrai bientot en ligne, fin de semaine prochaine.

j'ai entièrement réalisé la musiue (composition, arrangements, mixage)

c'est un grand défi pour moi, et j'adore ça, la musique, autant que le ciné donc ...il fallait que je fasse les deux, c'était important pour moi.

Je bosse sur Mac avec :

Logic express (Emagic).

Ce logiciel coute autour de 300 euros mais c'est le minimum"sérieux" (un bon minimum même).

Les softs comme garage band ou autres sont biens pour ceux qui n'y connaissent rien et veulent ajouter un fond musical sympa. Mais bon garage band sur Mac est à Logic ce qu'Imovie est à Final Cut pro...

A+

4. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok,mais avec un synthé

Ok mais si je fais ma musique avec un synthé, et qu'après je la mixe avec 1 bon logiciel. Y'a moyen de faire quelque chose d'interresant.... Ou au moins d'écoutable en tant que font musicale.

5. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bah bien sur !

c'est quoi ta config exactement et tes branchements.

tes sons viennent du synthé ou est-ce un clavier maitre ?

expandeur, synthé logiciel ?

dis moi ce que t'as et j ete dirai ce que j'en pense

6. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je sais pas vraiment, j'ai une sortie midi et une carte d'aquisition midi, et je pensait faire faire mes sons et après les monter avec un logiciel spécial ...:perplexe:

Chargement...

Partager cette page