module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire ressortir les détails d'une vidéo tournée de nuit

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SOHO, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sawasdee Kap !!!

Voilà mon problème:
    Je rentre d'un voyage en asie et j'ai tournée pas mal de scène de nuit en ville (Bangkok by night avec ses enseignes lumineuses par milier !!!).
    Comme vous pouvez le comprendre j'ai pas mal de scène ou les néons multicolores abondent, ce qui ressort très bien sur les vidéos mais ce qui ne permet pas de faire ressortir assez les autres détails de la scène (par exemple la foule dans la rue qui est un peu noyée dans l'obscurité).
    Qu'elle est la méthode à appliquée avec After pour que l'ensemble des détails ressortent bien sans que les sources lumineuses présentent ne deviennent plus intenses ?
    Dois je jouer sur la luminosité et le contraste ou sur les couleurs.

Bref je ne sais pas et j'ai besoin de votre aide.

2. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de moyen à proprement parler. Cependant, tu peux toujours essayer (sous toute réserve) une correction Gamma (niveau des gris) pour faire ressortir certains détails de tes images.

Simonstre de Montréal

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Regarde d'abord avec le filtre Niveaux si tu as vraiment quelque chose de noyé dans l'obscurité. Ou si c'est tout vide.

4. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses :bravo: , je vais essayer vos méthodes et voir si cela marche.
    Je tiens à préciser que par exemple la foule n'est pas noyée dans le noir complet, juste que la différence de luminosité entre les enseignes lumineuses et la rue fait que le regard est plus attiré par la lumière que par le reste de la scène alors que je voudrais que l'ensemble soit armonisé (Il faut faire l'effort de regarder ce qui ce passe dans la rue mais le regard est sans cesse attiré par tout ce qui est lumineux).

En attendant je vais voir avec vos méthodes si cela arrange mon problème.:)

5. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si t'as photoshop cs
    exporte ta séquence en image numérotée

puis sous photoshop ouvre une de tes image et utilise l'exellent nouvel outils shadow/highlight.

apres avoir trouvé le réglage optimal t'as plus qu'à créer un script et effectuer un traitement par lot sur toute t'as séquence...

a kan un tel outils sur after

:rolleyes:

6. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oups j'ai encore écri comme un porc (t'as ):col: .....

g oublié un truc....
    oublié pa de désentralacé t'as video avant d'appliquer shadow/highlight.....ah oui sinon (pour les puristes du genre) shadow/lightlight = tons foncés/tons clairs

Chargement...

Partager cette page