module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faire reconnaître mon camescope par l'ordi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yves6, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert dv sur pc

bonjour

nouvel acquéreur d'un camescope numérique mini dv et donc novice en la matière, je ne parviens pas a transférer mes enregistrements de la cassette dv vers le pc. j'aimerais pouvoir copier mes vidéos sur le disque dur (via le cable ieee 1394), pour pouvoir réaliser un montage.

mais il semblerai que la caméra ne soit pas reconnue par l'ordinateur...

au secours!:help:
    merci d'avance

@+ Yves6

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord.

Il est probablement nécessaire d'installer DiectX 9.0b qui contient les bons drivers. Classique de chez classique.

Bob

3. papy_on_net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toi Yves et Bonne annee !

tu oublies quelques details :
    - quel OS,
    - quelle camera,
    - as tu une carte Dv (IEE 1394) ou passes tu par le bus USb,...

etc.

Amicalement.Papy

4. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh?

bonne année a vous aussi!

j'ai installé direct X 9.0b mais ça ne marche toujours pas...

comme caméra, j'ai le modèle MV630i de chez canon, j'ai un cable ieee1394, je ne passes pas par l'usb ( c'est possible avec l'usb??)
    j'essaye d'utiliser pinnacle studio 8.
    et..qu'est ce qu'un OS?:perplexe: (excusez mon ignorance)

@+
    yves6

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OS = Opérating System, en clair quel Windows (98SE, XP ou W2K ?)

Quel port IEEE 1394 utilises-tu ? Une carte dv ou est-ce intégré à ta carte mère ?

Que donne le gestionnaire de périphériques, y a t'il des conflits ? (points d'exclamation ou d'interrogation jaune).

a+

6. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.

je possède windows XP (familial)

j'utilise une carte DV, il n'y a pas de conflits sur le gestionnaire de périphériques...( sur ce dernier, je lis: "contrôleurs hôte de bus
    IEEE1394" et en dessous "contrôleur hôte compatible IEE1304 VIA OHCI
    ma caméra n'a jamais été reconue par le PC à travers le cable ieee1394
    @+

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que XP est à jour de ses modificatifs, sinon n'hésite pas à passer par le site Mixrosoft windows update.

S'il n'y a pas de pb au niveau de la carte d'acquisition c'est déjà une bonne chose, voici maintenant comment tu dois procéder pour relier ton camescope à l'ordinateur.

1.- le mettre en position VCR, si possible alimenté par le secteur (pour éviter les pb de batteries).
    2.- relier le port dv du camescope à l'ordinateur au moyen du cable firewire.
    A ce moment là dois apparaître une icone dans la barre des tâches disant qu'il y a un camescope numérique, et dans le gestionnaire de périphériques doit apparaître une ligne périphériques d'images et en dessous camescope dv canon, il ne doit pas y avoir de conflits (j'espère qu'il n'y en a pas).

3.- Ouvrir maintenant studio, s'il y a un message disant qu'il ne peut initialiser le périph dv, re-booter le système et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Dans les options de configuration de studio/Créer cassette s'assurer que dans la partie options de sortie, la case démrrage et arrêt automatique soit cochée.

a+

8. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

merci...mais ça ne marche pas:hum:

pas de pbs, ça marche...

OK, mais aucune icone n'apparait, le pc ne semble pas reconaitre le camescope.

le cable fire-wire, c'est bien le cable qui se branche sur la sortie DV du camescope et sur la prise IEEE1394 du pc?

@+

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Procède comme indiqué en vérifiant d'abord que ton port d'acquisition figure bien dans "panneau de config"; "matériel"... et, ensuite, que Win XP te signale un nouveau matériel connecté lorsque tu connectes ton camescope en mode VCR par le connecteur firewire (en principe, 6 broches).

Pour le titre de ton post, actuellement, tu proposes : "transfert dv sur pc". Pour être plus clair, jevais le remplacer par :"Faire reconnaître mon camescope par l'ordi".

Bob

10. am03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème avec un camescope panasonic nv mx-500. Ce dernier n'est jamais reconnu, ni avec mon micro, ni avec un autre micro
    Il y a-t-il un réglage particulier du camescope ou s'agit-il d'une panne de ce dernier?
    Merci de votre aide

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    am03,

Décris la façon dont tu procèdes pour essayer de faire reconnaître le camescope par l'ordi.

En outre, n'hésites pas à faire la description de ton matos, et si tu as un conflit dans le gestionnaire de périphériques donne nous le message qui est donné par la machine.

a+

12. am03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai :
    XP Pro
    Duron 1200
    512 Mo de mémoire
    une carte IEE 1394 VIA OHCI reconnue sans problème par XP
    Camescope panasonic NV MX500 en mode VRC alimenté sur le secteur

Lorsque je branche le camescope, aucun message n'apparait.

Si je demande l'acquisition avec pinnacle sudio 8 j'ai le message suivant : "Pinnacle studio ne peut pas matérialiser le périphérique de copie DV. Veuillez vous assurer que le camescope est connecté et sous tension"

Le camescope est pourtant bien connecté, en mode VRC et celà ne fonctionne pas qu'il soit en lecture où non.

Il ne fonctionne pas avec d'autres micros sur lesquels il est possible de faire de l'acquisition avec un camescope Sony

Merci a+

am

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as donc déjà essayé de le faire fonctionner sur un autre ordinateur, sans le même cable firewire ? Si la réponse est oui, alors pour moi il n'y a qu'une seule solution le SAV.

a+

14. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie peut etre ceci : dans Google.fr, cherche "DVconnect.exe" et installe ce petit programme. Ensuite, redémarre l'ordi la camera étant déjà branchée dans le port firewire.

Chez moi ça a bien fonctionné de cette manière.

15. suiret

suiret Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntsc a cassé mon xm2 ?

j 'ai un XM2 , un PC , ils marchent très bien . J ' ai branché un canon ZR60 ntsc , tout de suite reconnu par movie maker , j 'ai capturé au format dv pal , impeccable (lu par tous mes softs) . Je décide d ' exporter au format dv (européen donc ) vers mon XM2 . Damned , ne marche pas , mais plus grave depuis mon XM2 n ' est plus reconnu sur aucun micro lorsque je branche en firewire.

si vous pouvez m ' aider merci .

Chargement...

Partager cette page