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Faire rebondir des étincelles

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jean-Sam, 27 Janvier 2009.

  1. Jean-Sam

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    Salut, j'ai suivi un tuto bien fichu (MaxAfter) mais il nécessite un plugin que je n'ai pas. Je me suis débrouillé (assez bien même :D ) avec Laboratoire de particules mais voilà, impossible de faire rebondir les étincelles sur le sol.

    Sauriez-vous comment faire rebondir des particules sur un sol ? merci :love:
     
  2. magna_

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    dans l'effet "labo de particules", tu as un onglet "mur".
    tu peux y indiquer un masque que tu auras créé auparavant.
    tes particules rebondiront sur le tracé de ce masque.
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
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    CC Particle World

    Tu peux aussi utiliser CC Particle World qui est fournit avec After Effects. Beaucoup bien moins conçu que Particular mais qui peut te dépanner puisque c'est un effet 3D de particules qui peuvent rebondir sur le sol (faut aller dans les Options pour activer le sol. Et après dans Rendering)
     
  4. Jean-Sam

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    Je vais essayer, merci bcp !
     
  5. Jean-Sam

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    Je n'y arrive pas, désolé

    Bonjour, j'ai essayé de paramétrer "mur" en jouant sur toutes les variables mais mes particules refusent de rebondir. Pas mieux avec CC particules world. Ci joint ma copie d'écran avec le calque particles (générateur) et le calque 'floor' (sur lequel elles doivent rebondir). Can you help ? Thanks :)
     
  6. Guest-2024-06-10

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    Salut, on ne voit pas ta copie d'écran !?
    tu as fait un masque avec l'outil plume pour te servir de "mur" ?
     
  7. Jean-Sam

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    Je n'y arrive pas, désolé

    Bonjour, j'ai essayé de paramétrer "mur" en jouant sur toutes les variables mais mes particules refusent de rebondir. Pas mieux avec CC particules world. Ci joint ma copie d'écran avec le calque particles (générateur) et le calque 'floor' (sur lequel elles doivent rebondir). Can you help ? Thanks :)
     

    Fichiers attachés:

  8. Jean-Sam

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    Euh non, j'aurions dû ?
     
  9. Guest-2024-06-10

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    Oui, il faut absolument en faire un, sinon After ne verra pas ton mur. D'ailleurs, je n'avais pas vu mais magna_ t'avait déjà conseillé cela au début.
     
  10. magna_

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    ah bah si tu ne lis pas ce qu'on te repond !...
    si c'est comme ca, je quitte le forum ! :D
     
  11. capt.sabro

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    sinon avec particular y a moyen aussi
    il faut parametrer l onglet bounce en utilisant un calque de reference...
    c est sur celui ci que les particules rebondiront...
    Je croix qu il est meme possible d en mettre plusieurs pour des rebonds en cascades...


    voila, enfin c est la theorie
     
  12. Jean-Sam

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    Ach zut, je n'y arrive pô :sad:
    Possibilité envoyer exemple en pièce jointe pour que je pige ?
    Merci
     
  13. Boble

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    Euh question bete, si tu gères 3Ds pourquoi tu fais pas ca avec Particleflow ??? Un tuto pour de la pluie par ici, je pense qu'il y a moyen de le détourner assez facilement pour des étincelles...Particle Flow Rain - Video

    Edit: Oula pardon, j'ai lu maxafter alors je suis parti du principe que c'était un tuto 3ds-after, mais apparemment non...
     
  14. Guest-2024-06-10

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    Tu crées un nouveau solide dans ta composition.
    Tu y appliques l'effet laboratoire de particules.
    Ensuite tu sélectionnes bien ta couche/le solide dans la timeline.

    [​IMG]

    Tu actives l'outil plume (G) et crées un masque avec la forme voulue pour ton mur.

    [​IMG]

    (à noter que tu n'es pas obligé de "boucler" le masque pour que celui-ci soit pris en compte)

    [​IMG]

    Dans le laboratoire de particules / mur / bordure, tu choisis "masque 1"

    [​IMG]

    Les particules rebondissent maintenant sur ta paroi:

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. Jean-Sam

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    Donny tu m'as sauvé (merci à tous les autres également), je faisais tout bien sauf que je ne sélectionnais pas le calque du solide avant de faire le tracé. Toutes ces copies d'écran sont parfaites pour aller pas à pas.

    A + :-)
     
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