module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire pousser des plantes

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gregcrv, 8 Novembre 2006.

1. gregcrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    oui le titre n'est pas très explicite désolé. Voila sinon je voudrais "faire pousser des plantes" à la facon du générique de Mona Lisa Smile. quel logiciels utiliseriez vous , comment proceder ? j'ai pa tro d idées et donc je demande de l'aide !
    Merci d'avance
    greg

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne connais pas ce générique. A quoi ressemblent les plantes en question ? Sont-elles photoréalistes ? Est-ce qu'elles paraissent dessinées/peintes ? etc.
    Si tu avais une séquence à nous montrer, ce serait plus facile je pense.

Juste 2-3 pistes:
    - pour "accélérer" la pousse d'une vraie plante, c'est comme pour faire défiler plus vite des nuages ou tout autre genre de phénomène lent, tu prends une image à intervalle régulier (toutes les minutes ou toutes heures par exemple pour une fleur/plante) et tu fais ensuite défiler ta séquence à vitesse normale (une image par heure donne une journée à la seconde quand ta vidéo défile normalement)
    - pour animer un dessin/peinture, tu peux utiliser After effects, par exemple, et utiliser des masques ou les peintures de vecteurs que tu animes progressivement pour révéler ton tracé (fais une recherche sur le forum avec les mots: animation de dessin, tracé, etc.)
    - il me semble que le soft Vue (anciennement Vue d'esprit), qui permet de faire des environnements/paysages en 3D permet d'animer des croissances de végétaux (avec un peu de chance, certains plugins pour Terragen le font aussi et sont gratos); à tester

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. gregcrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plantes ou plutot fleurs en questions sont en 2D
    Malheureusement je n'ai pas le film sous la main pour vous montrer :(
    Si quelqu un l'a merci de poster une image / ou animation du générique de fin...

Sinon merci pour la reponse, je vais essayer avec les masques sous after.
    merci encore
    à bientot greg

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous