module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire place sur les disques sans media tool ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mamba, 21 Septembre 2011.

1. mamba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai lu sur une discussion que l'outil à utiliser pour libérer de la place sur les disques est media tool. C'est propre et ça ne laisse pas de medias orphelin...

Sauf que là, je récupère le poste d'un monteur (media composer Nitris DX). Les disques sont remplis et je voudrais faire de la place.
    Et je ne connais pas trop le fonctionnement de Avid.

Ce que je vois c'est que quand j'ouvre media tool et que je lui demande une recherche de tous les medias files et tous les master clip sur Tous mes disques et Tous mes projets : la fenêtre est vide !
    Alors comment faire de la place ?
    Dans mon disque F (je suis sur PC) j'ai un dossier MXF qui pèse 1,28 To dans lequel j'ai 5 autres dossiers numérotés de 1 à 5.
    J'imagine que Avid ne va pas apprécier que je supprime directement sur le disque.

Si quelqu'un passe par là, lis mon message et sait ce que dois faire pour libérer la place de mes disques durs... youpi merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider !

2. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 24 / -5
    Tu peux utiliser MDV_AVID qui est un utlilitaire fabuleux pour AVID,tu m'en diras des nouvelles,
    c'est un repairenaute "Leaburton" qui me l'avait indiqué et qui écrivait ceci : (Media Database Viewer), c'est un truc développé par des russes, qui permet de trier les médias, associés à chaque projet, et de les déplacer/supprimer. Il est gratuit, et à une époque il était en lien sur le site d'Avid: DJFio Homepage - Progz

JLG

3. mamba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLG !

C'est sympa de me répondre ! Merci !
    Je vais regarder de plus près ce petit logiciel russe.

Promis, si ça marche, je viens te le dire !

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Étrange que dans un projet dont les clips ne seraient pas off-line, le media tool ne trouve rien ...
    Ce que tu peux toujours faire pour mieux déterminer où se trouveraient les medias, c'est de sélectionner un clip on-line, clic droit / "reveal file".
    Cela va ouvrir une fenêtre avec le dossier contenant les media du clip.

5. mamba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Polwol,

merci à toi aussi de prendre du temps pour m'aider !
    Quand je fais ta manip, je retrouve dans quel dossier sont mes media files. Du coup ça m'aide drôlement !
    Par contre, il y a 3/4 des projets laissés par le monteur qui sont off-line. Et j'ai comme l'impression que les medias sont encore sur les disques. Avid n'arrive peut-être pas à les relier ? Mystère...

Un de ces jours, je prendrai mon courage à deux mains et je ferai de la place "à la sauvage" sur les disques... si j'ai pas d'autre choix.

Haaan, j'aime pas prendre le poste d'un autre, surtout quand je suis pas à l'aise avec le logiciel !!!

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tes media off-line sont sans doute dans les fameux dossiers numérotés de 1 à 5.
    Vérifie ce qu'il y a dedans et s'il s'agit bien de media (des fichiers .mxf, par exemple), fais-le nous savoir et on avisera ...

7. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question: quand tu fais un médiatool, tu supprimes égalemen tout les "render" qui ont été fait pendant l'évolution du montage? Merci

Chargement...

Partager cette page