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Faire passer un solide dessus et dessous un autre

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Minie, Jun 20, 2011.

  1. Minie

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    [resolu] Faire passer un solide dessus puis dessous un autre

    Bonjour tout le monde, je débute sur after effect CS4, j'ai créé un petit univers, et autour de ma planète principale je veux faire passer une série d'étoiles filantes.

    Le sujet avait été evoqué il me semble sur ce forum mais la réponse envoyait vers le tuto 54 de Ayato, ce qui ne représente pas mon problème, mais surtout c'est un tuto ecrit et en anglais :/

    J'ai donc créé leur chemin avec une lumière pour le tracé, et la trainée d'étoiles avec trapcode particular, mon seul soucis c'est que mon chemin passe soit devant, soit derrière ma planète selon l'ordre des calques.

    J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour que l'ordre des calques ne soit pas pris en compte et qu'on ne voi pas les etoiles lorsqu'elles sont derrière.

    Ma compo est pourtant en 3D, et mon champs de profondeur est bien reglé mais meme lorsque les étoiles passent derrière elles sont visibles. Âpres 24h de recherches sur le net je ne trouve toujours pas.

    Merci de votre aide :)
     
    #1 Minie, Jun 20, 2011
    Last edited: Jun 21, 2011
  2. zebra33

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    Disons que AE n'est pas un véritable logiciel de 3D, il en donne l'impression mais c'est plus du canada dry que le véritable soft 3D.

    Mettre un calque au dessus d'un autre le rendra toujours prioritaire à celui du dessous, donc pour faire disparaitre des etoiles derriere un calque planete, pas 36 soluces, il faut soit que le calque etoile soit dessous celui de la planete.
    Ou s' il faut absolument qu'il soit dessus, alors jouer avec les parametres d'opacité.

    Je ne vois pas d'autre solution. :D
     
  3. Minie

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    Re bonjour, je m'auto répond ca pourra toujours servir a ceux qui se posent la même question !

    Un ami graphiste m'a renseigné, ce qui rejoin un peu ce qu enous dit Zebra33, after cs4 ne permet pas ce type d'effet, mais il est possible de l'ajouter avec le plugin trapcode particular dans :

    Visibility > Obscuration Laye > selectionner les calques qui doivent cacher le chemin des particules lorsque ce dernier a une valeur Z plus éloignée que l'objet.

    Voici en exemple la partie de mon projet concernée ( qui n'est pas totalement finie ):


    l'explosion sera tres différente et sera une implosion suivie d'une onde de choc en anneau, la video a été completée rapidement pour présenter l'effet etoiles filantes
     
    #3 Minie, Jun 21, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. JuanGGZ

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  5. Passou

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    une solution - peut etre? - s'appelle sparticular. je vous laisse regarder si ça correspond à vos besoins.
     
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