module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire l'habillage d'un film?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par catth, 19 Juin 2007.

1. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici la question que je me pose :

Je dois bientôt faire le montage et l'habillage d'un film (le thème est un grosse marque de yacht de luxe).

Je me demande comment procéder!
    Faire le montage sur FCP puis importer le film dans After pour pouvoir ajouter le titrages, les transitions qui tuent, les effets............
    ou
    faire le plus gros du boulot sur FCP (transitions, titrages...) puis faire les finitions sur After.

Une chose me paraît claire, c'est qu'il n'est vraiment pas évident de faire le montage en eniter sur After!!!

SVP donnez moi votre avis, comment feriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, ben ça depend de ce que tu veux comme transition!

Ensuite concernant les titrages tu peux les faire sous after ou motion et les exporter avec de l'alpha pour les mettre direct dans ton montage (pas besoin d'export de FCP)! A savori aussi, que FCP possede un panel d'effets, donc ce que je te conseille c'est d'essayer de faire le maximun sur FCP et les effets non faisables sur FCP, de les faire sur after!

Concernant les exports, il te faut faire un export quicktime reference c'est le must, aucune compression vu que ça ne fait qu'un lien vers les medias...

++

3. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vincepapaix pour ta réponse.

Mais qu'entends-tu par export quicktime référence? (liens vers les médias??)

Est-ce que tu veux direun exort de FCP quicktime sans compression (exporter-via la conversion quicktime-compression:aucune)?

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-hello, je suis pas utilisateur de FCP mais d'Avid! Normalement, tu peux faire un export quicktime reference, en fait il fiat juste un lien vers tes videos, et donc il n'y a pas de rendu (donc pas de génération et gain de temps)

++

5. tibo k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur FCP, tu fais exporter séquence quicktime. Mais si tu veux, tu peux exporter qu'un petit bout de ta séquence en mettant un point d'entré et de sortie aux endroits voulus. Sur After, tu fais tes effets et tu reexporte sur FCP.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous