module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire le tracé d'une balle de golf

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alain2280, 16 Mars 2022.

  1. alain2280

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur after effect et j'aimerais pouvoir faire un tracé comme sur images jointes.
    Je suis capable de faire suivre un titre ou un objet mais de réaliser un tracet.

    Merci pour votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    En espérant être clair :
    • régler l'outil Plume : supprimer la couleur de fond, choisir la couleur souhaitée pour le contour et régler son épaisseur à environ 25 pixels
    • dessiner la forme souhaitée avec l'outil Plume
    • ouvrir le calque de forme ainsi créé et cliquer sur le petit rond blanc avec un triangle à côté de "Ajouter" (dans la ligne "Contenu")
    • dans la liste qui apparaît, choisir "Réduire les tracés", qui va s'ajouter aux propriétés du calque de forme
    • développer "Réduire les tracés 1", positionner le curseur au début de la time line et cliquer sur la petite horloge à côté de "Fin" pour créer une image clé
    • saisir 0 % dans "Fin"
    • déplacer le curseur plus loin dans la time line et saisir 100 % dans "Fin"
    L'animation est créée. On peut la peaufiner par exemple en utilisant la propriété "Biseau" dans "Contour1", avec des images clés, ce qui va permettre "d'amincir" progressivement le trait.

    Bon courage
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. alain2280

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse et la réactivité. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous