module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faire le point sur le "Render as"

Discussion in 'Archives moteurs' started by edgar.b, Feb 6, 2005.

Tags:
  1. edgar.b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes tous des utilisateurs acharnés de Vegas ... On filme nos trucs on les monte :la petite question sur l'effet spéciale truc, qui va "griffer les mains de ta mère" (cf.Elie Seimoun), on rame un peu, mais on trouve ...

Mais le rendu final, celui qui sera diffusé à toute la famille, aux amis, du p'tit dernier qui vient de naître, c'est vachement important !!

Je viens de faire une recherche sur la fonction Render as, quelle galère ... Entre les entrelacements, les PAL DV, NTSC, les heures incroyables d'encodage (15 heures pour 7 mn de video j'ai lu) ...

Y'aurait moyen de faire un post ou mieux un tutoriel qui résumerait sur Vegas, ce que l'on cherche presque tous, en tout cas simple amateur pour mon cas : diffuser sur platine DVD nos montages ou CD pour PC ... J'ai bien lu qu'il avait des gens très compétents.

Voilà quoi , le truc définitif, le truc où qui faut pas trop joué avec les paramètres de rendu, et laisser Vegas bosser tout seul ...

Sinon, c'est mon 1er post, le site est excellent et le forum très riche ...
    Je suis venu à Vegas, parce que Première n'a jamais voulu marcher et que je connaissais l'excellent Acid Pro.

Salut

2. ioua69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Effectivement, je suis moi aussi dans le même cas.

J'ai essayé de bien parcourir le forum et les faq, mais je trouve personnellement que le "render as" n'est vraiment pas très explicite...

J'ai Vegas 4.0.
    J'ai préparé mon montage, avec des avi uncompressed, en 640*480 (issu d'un jeu vidéo, avec videomach)

1) je lance le "render as", en choisissant le codec wm9. Rendu en 720*... Message d'avertissement de vegas, comme quoi je n'ai pas le codec à jour. Je passe par dessus ce message et lance quand même mon enregistrement : Résultat : Bonne qualité, mais 200Mo pour 3mn20 de film.

2) Je télécharge le codec à jour de chez microsoft, je paramètre le rendu pour être en 640*480. Résultat : 40 Mo mais je n'ai que le son, pas l'image.

J'ai choisis de compresser en Birate, car j'ai lu quelque part que cela améliorait la qualité. Edit : Fps = 25 alors que j'ai fait mon videomach en 30 fps. 300000 pour le rate

Un premier diagnostic Dr Gilles ? :D

#2 ioua69, Feb 7, 2005
    Last edited: Feb 7, 2005
  3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edgar B
    Tu pourrais m'en dire un peu plus sur Acid Pro stp ? Parce que c'est un soft qui est vendu avec nos chers Vegas- Architect.
    Peut-on créer facilement par ex emple une mélodie de violon ou de piano ?

S'cuses Gilles, c'est pas vraiment l'entête du forum, mais pour une fois qu'il y a un nouveau qui peut aider :D

4. ioua69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon mon problème est réglé personnellement, suite à des tests effectués ce soir, il ne faut en effet pas oublier tous les onglets de "render as" ainsi que les "properties" dans l'onglet File... :D

Finalement ma vidéo passe de 200 Mo à 91.

5. edgar.b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles et iou69 et topsub,

Pour Vegas, je ne me risque pas à modifier les paramètres par défaut. J'ai effectivement pour 16/17 mn de montage un total de 890 mo; je ne me formalise pas, je passe tout en DVD - (moins), c'est le format de mon graveur : donc, je n'ai pas de stries, l'image en mouvement est bonne.... En fait tout va bien, mais l'exeption existe et c'est là que ça peut énerver. Gilles, les temples, c'est tout le toutim par défaut ?

Très brièvement pour Acid, des sons de pianos ou de violons, OK Topsub, mais sous la forme de samples, et le reste se fait exactement comme dans Vegas, par glissé-déposé.
    Plus d'info ? Consulte http://acidfrance.membres.jexiste.org/acidfrance/index.php?op=edito

je vous souhaite une très bonne nuit.

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos pour Acid.
    Je ne voudrais pas abuser, mais on peut certainement importer de la musique midi ? Parce que les boucles, ça doit être ruinant.
    ... A voir déjà celles qui sont livrées avec le logiciel.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page