module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire le montage d une fiction documentaire

Discussion in 'Faire son film' started by stefoul, Jul 18, 2005.

Tags:
  1. stefoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonsoir,

je tourne actuellement une fiction documentaire avec des eleves comediens d une duree finale d environ 1h30, ma question concerne le montage du documentaire ( environ 40 50 heures de dv pour 1H30 fini )

faut il consacrer du temps, de l energie et de l argent a monter un film de 1H30 qui a pour but d etre vendu a une chaine ( cablée ou autre ) sachant que ce film risque une fois achete d etre "remonte " une deuxieme fois .

J ai entendu dire que dans 90% des cas, la chaine refait un montage, est ce vrai et dans ce cas ne vaut il pas mieux faire un "teaser " de 5 minutes environ ?

je vous remercie pour vos reponses.

cordialement

stephane

2. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne sais pas comment fonctionne les chaînes, mais il me semble, qu'un sujet de documentaire doit être monté avec le réal, c'est son oeuvre, c'est sa vision. Un docu est subjectif, et les plans doivent être tournés en fonction de ce que le réal veut faire passer.
    Peut*être un teaser dans un premier temps serait une bonne solution, quelque chose d'accrocheur qui donne envie d'en voir plus.
    Mais dans quelles conditions a été tourné ce docu?
    Seul ou avec une boite de prod.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous