module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Faire le choix entre SPLIT et TRIMER

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par itoneb, 1 Avril 2003.

1. itoneb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous VEGAS 3

J'hésite toujours à utiliser la fonction Split pour couper mes rushs, je préfère cette fonction pour la rapidité mais la précision du Trimmer est plus longue et l'interface ne me plait pas des masses.

Comme le clip est chargé dans le MédiaPool, il n'y a aucun danger de vraiment couper le clip original.

En plus (sauf erreur, je suis + au taf), on ne peut pas discossier l'audio de la vidéo dans le trimmer.

Dans l'hypothése d'un allongement de la scéne, si je veux vraiment une scéne qui peut tourner en boucle, j'utilise le Split, sinon j'utilise le Trimmer.

Ai-je raison, Ai-je tort ?

Y-A-T-IL d'autres choses ??

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J’avoue ne pas trop comprendre ta question.
    Le Split et le Trimmer sont deux choses différentes.
    Splitter (touche ‘S’) ne sert qu’à scinder au moins en deux un ou plusieurs clips déjà positionnés sur la Time Line.
    La fenêtre Trimmer, sert à définir les points In et Out des clips que tu envoie sur la TL.
    C’est vrai que la fenêtre Trimmer peut dérouter, surtout lorsque l’on est habitué à un soft comme Première. Je crois qu’il est important de bien connaître les raccourcis clavier pour bien s’en servir (comme par exemple la touche ‘TAB’ qui sert à zapper entre les différentes sélection Vidéo, Audio et Vidéo+Audio).

A+
    Gilles

3. itoneb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La fenêtre du Trimmer ne me déroute pas (je travaille sur des softs musique bcoup + hard), mais si on veux faire le choix entre les deux fonctions, je préfère le split (uniquement pour insérer un clip et le scinder). Ma question, c'est juste de savoir si il y a pas des trucs qui m'échappent...

A savoir tu aurais pu répondre : avec le trimmer tu conserve l'ensemble du clip et la région insérée peux être agrandie dans la timeline (si besoin est) alors que quand le clip est splitter on est obligé de réinsérer le même clip pour le resplitter (d'où perte de temps - et autant insérer le clip à l'aide du trimmer).

Maintenant peut-être qu'il n'y a que ça surtout que le trimmer contient l'audio.
    C'est sur que j'ai des problêmes bien plus grave...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous