module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire le bon choix ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par sanlau44, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. sanlau44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici mon pb, je posséde un camescope sony analogique que je transfére vers mon PC avec une carte d'acquisition Pinnacle PCTV. Je transfére par cordon RCA.(Pas de sortie S.Vidéo sur camescope)

Une fois dans mon PC cela me créer un fichier AVI que je transforme avec nero 6 en Mpeg 2 pour ensuite graver mes vidéos sur DVD. Sauf que la qualité n'est vraiment pas bonne.

Soit mon PC n'est pas assez puissant pour encoder (XP Pro, 512 Mo de RAM, Duron 1,2 Mhz) ou soit je ne peut pas améliorer la qualité avec de l'analogique, ou il existe d'autres méthodes...

Autrement, j'envisage l'acquisition d'un camescope numérique avec une carte d'acquisition fait pour, et j'aimerais savoir en encodant en Mpeg 2 et en gravant sur DVD si je vais avoir une qualité correcte pour mes vidéos.

Merci d'avance pour toutes vos bonnes astuces.

Cordialement.

:help:

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour sanlau44,

Premièrement, tu captures en composite (cordon RCA, qualité moyenne, 240 lignes - ce serait mieux en SVHS, 400 lignes), sans doute en mjpeg (c'est souvent le standard Pinnacle), donc première transformation.
    Puis tu transformes en mpeg2 (deuxième transformation). La puissance du PC n'a rien à voir avec la qualité, ça joue seulement sur la durée d'encodage.
    Quoiqu'il arrive, pour améliorer l'analogique, il faut d'abord améliorer la source de capture, donc, pas évident dans ton cas.

Le numérique est très supérieur, il n'y a pas de dégradation à la capture puisqu'il s'agit d'un simple transfert de fichier (prévois pour ça une carte IEEE1394 sur ta machine).

La conversion en mpeg2 fait bien sur perdre un peu, mais si tu choisis un bitrate (flux) élevé, ça peut être pratiquement imperceptible. La qualité obtenue est sans commune mesure avec ce que tu obtiens actuellement.

:) Cdt :)
    JR78

3. sanlau44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Je crois que je vais investir dans un numérique.

Cordialement.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page